CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vito comtois borgne né en 2009

Aller en bas 
+19
ThéiaTlas
Princesse 67
Fanny68
Patty67
moumoute70
COUSIN25
tennesseedu68
minuit70
Auré68
Narvalitha
Téodore
flogo41
fedorah
solenelle
Rêve51
Ulysse
ROLLIN
MauvaiseHerbe
Admin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 42
Localisation : Ohnenheim

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:24

C'est vrai qu'il est vraiment magnifique et déjà bien costaud. Avec la jument il faut laisser un peu de temps, d'ici quelques jours ça ira sûrement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:59

Yé vito il a la meme crinière qu'Urielle... ondulé... c'est un frisé hihi

Oui il est tres beau...

Pour son pb de popole tendu... c'est normal... mais ce n'est pas une reaction d'entier il est trop jeune... ca se reveille que vers l'age d'un an... enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:48

Upsala-DoRo a écrit:
Yé vito il a la meme crinière qu'Urielle... ondulé... c'est un frisé hihi

Oui il est tres beau...

Pour son pb de popole tendu... c'est normal... mais ce n'est pas une reaction d'entier il est trop jeune... ca se reveille que vers l'age d'un an... enfin je crois...

lol!

Ok tu me rassure, c'est se que je me disais mais comme j'y connais rien..
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:49

Rêve51 a écrit:
C'est vrai qu'il est vraiment magnifique et déjà bien costaud. Avec la jument il faut laisser un peu de temps, d'ici quelques jours ça ira sûrement mieux.

Oui et puis elle lui fait pas de mal, donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 42
Localisation : Ohnenheim

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:35

Tu n'as rien à craindre du point de vu "sexualité" si ses testicules ne sont pas descendus dans les bourses. Tâte-lui les bourses : si elles sont vides alors sois tranquille. Par contre quand elles seront pleines, signe que les testicules sont descendus, alors là il faudra penser à la castration. On a vécu ça avec Ulysse il n'y a pas longtemps, il a été castré en novembre à l'âge d'environ 1 an et demi. flower
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:47

Rêve51 a écrit:
Tu n'as rien à craindre du point de vu "sexualité" si ses testicules ne sont pas descendus dans les bourses. Tâte-lui les bourses : si elles sont vides alors sois tranquille. Par contre quand elles seront pleines, signe que les testicules sont descendus, alors là il faudra penser à la castration. On a vécu ça avec Ulysse il n'y a pas longtemps, il a été castré en novembre à l'âge d'environ 1 an et demi. flower

D'accord merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:35

flogo41 a écrit:
Ulysse a écrit:
Elle est vraiment très très belle la photo de l'avatar...
Magnifique poulain !

Merci Wink

J'ai vu le votre et les deux autres mathay ils sont tous magnifique!!!

Hey cool !

Mais le tien au lieu de le votre, ça ira aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 2:01

Il est tout simplement magnifique ce poulain... I love you

Flogo si tu as l'eleveur en ligne n'hésite pas à lui parler de sa vue, car il ne m'a pas du tout dit qu'il en était ce point là.
Il y aurait jute un oeil plus touché que l'autre.

Quand le véto viendra pour le vaccin, demande lui de regarder ces yeux.
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 3:04

Amazone_67 a écrit:
Il est tout simplement magnifique ce poulain... I love you

Flogo si tu as l'eleveur en ligne n'hésite pas à lui parler de sa vue, car il ne m'a pas du tout dit qu'il en était ce point là.
Il y aurait jute un oeil plus touché que l'autre.

Quand le véto viendra pour le vaccin, demande lui de regarder ces yeux.

D'accord je lui demanderai. Ainsi qu'au veto. Merci
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:43

C'est mon mari qui est allé nourrire les chevaux aujourd'hui et il me dit que ça s'est tres bien passé la jument et Vito s'entendent tres bien, je suis rassuré.

C'etait juste le temps qu'elle lui montre qui est le chef je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 42
Localisation : Ohnenheim

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 3:41

Tout à fait, on vit ça régulièrement quand on intègre un nouveau cheval dans notre troupeau. Les 1ères impressions se révèlent souvent fausses et au bout de quelques jours tout a changé. Tant mieux pour eux 2 s'ils s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:13

Alors se soir nous sommes allée les nourrir en famille a 6 (on a pas pu garder la surprise plus longtemps Embarassed ). Et la jument a mordu Vito a 3 reprises les 2 premiere fois j'ai haussé le ton et la 3émé je lui ai mis une petite tappe en lui disant d'arreter ça. Je sais pas si j'ai bien fait mais elle a pas recommencer apres! La troisieme fois Vito a ouvert la gueule de douleur... Avez vous des conseil? Quand mon mari etait seul dans le pré elle a pas bronché et ne lui faisait rien.

Elle est mechante avec lui que quand c'est moi qui les nourri!!

Lui toujours aussi doux, un amourrrrrrrrrr

Il accepte le licol (nous on ne l'a pas encore fait mais visiblement avec le transporteur pas de soucis). Et quand il est arrivé chez nous le transporteur l'a emmener en longe jusqu'au pré sur 500m, il se laisse brosser et il donne les sabots..

Je vous met des photos :

Mon mari, mon ainé et mes deux grandes filles (ma petite derniere etait endormis dans la voiture)
Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 43feaa0603446824390a8bacebdfcf15

Les deux allergiques. Mon homme eternue un peu apres et doit pas se toucher les yeux. Mais mon fils ça fait seulement 2 mois qu'il peut approcher des chevaux car on s'est rendu compte que son allergie s'est estompé, je vous laisse imaginez sa joie!!! Il faut juste qu'il evite de le brosser et de toucher ses yeux ou d'approcher trop son visage.
Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Da9efee7bef98baa7c40c0d1844d3cf2
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:28

Il n'y a pas vraiment de conseil.. c'est simplement elle le chef c'est tout. Et puis après faut voir ce qu'il s'est passé avant qu'elle le morde. Peut être l' a t'elle simplement remis à sa place.. ou alors elle est jalouse.

Quoi qu'il en soit.. caline la aussi quand tu y vas.. pour qu'elle n'ai pas de raison d'être jalouse de Vito ( même si elle le sera peut être quand même). Chez nous aussi les poulains ont déjà pris des coups de dents... evidemment sans bobos.

Mais là où tu as raison c'est de ne pas laisser faire (sans raison).. quand tu y vas c'est TOI LE CHEF c'est TOI qui COMMANDE.

j'imagine que pour les enfants c'était Noël avant l'heure?

En tout cas moi je trouve ce poulain superbe, il a une bouille d'amour

I love you
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:35

Amazone_67 a écrit:
Il n'y a pas vraiment de conseil.. c'est simplement elle le chef c'est tout. Et puis après faut voir ce qu'il s'est passé avant qu'elle le morde. Peut être l' a t'elle simplement remis à sa place.. ou alors elle est jalouse.

Quoi qu'il en soit.. caline la aussi quand tu y vas.. pour qu'elle n'ai pas de raison d'être jalouse de Vito ( même si elle le sera peut être quand même). Chez nous aussi les poulains ont déjà pris des coups de dents... evidemment sans bobos.

Mais là où tu as raison c'est de ne pas laisser faire (sans raison).. quand tu y vas c'est TOI LE CHEF c'est TOI qui COMMANDE.

j'imagine que pour les enfants c'était Noël avant l'heure?

En tout cas moi je trouve ce poulain superbe, il a une bouille d'amour

I love you

Oh oui et un super noel.

Bah c'est sans raison j'etais a la cloture elle mangeais du foin, je m'occupais de vito qui lui n'en mange pas tellement, elle doit etre un peu jalouse je pense. Il etait a la cloture elle s'avançait et le mordait (fesse, epaule puis cou). Et lui ne bouge pas d'un poil!
Je la calinerai un peu plus... on verra comment ça se passe la prochaine fois.

Et puis c'etait sans bobo mais bon quand meme j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 5:27

Pour les coups de dents, en effet ne t'en fais pas. C'est aussi leur manière de remettre quelqu'un à sa place.

Comme le dit Cynthia les poulains se prennent souvent des coups de dents encore ce matin en remettant l'eau... Jamais rien de méchant, des petits trous dans les poils... dans la nature en troupeau c'est pareil...

En tout cas tu as une bine jolie famille et un magnifique poulain
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 42
Localisation : Ohnenheim

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 6:21

Amazone_67 a écrit:
Il n'y a pas vraiment de conseil.. c'est simplement elle le chef c'est tout. Et puis après faut voir ce qu'il s'est passé avant qu'elle le morde. Peut être l' a t'elle simplement remis à sa place.. ou alors elle est jalouse.

Quoi qu'il en soit.. caline la aussi quand tu y vas.. pour qu'elle n'ai pas de raison d'être jalouse de Vito ( même si elle le sera peut être quand même). Chez nous aussi les poulains ont déjà pris des coups de dents... evidemment sans bobos.

Mais là où tu as raison c'est de ne pas laisser faire (sans raison).. quand tu y vas c'est TOI LE CHEF c'est TOI qui COMMANDE.

j'imagine que pour les enfants c'était Noël avant l'heure?

En tout cas moi je trouve ce poulain superbe, il a une bouille d'amour

I love you

Je rejoins l'avis d'Amazone67. Je pense que la jument est jalouse quand tu t'occupes de Vito. Il ne faut surtout pas que tu te laisses impressionner. Il faut que tu t'imposes. Quand elle mord ton poulain, chasse là aussitôt et tu peux même lui mettre une claque sur le nez en criant "non". Si tu vois qu'elle revient, rechasse là et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle ne vienne plus. Ensuite tu iras vers elle et tu la caresseras. Elle comprendra alors qui est le chef. Qu'elle attaque Vito quand tu n'es pas là c'est une chose, mais qu'elle le fasse quand tu es là n'est pas acceptable. Je pense aussi que si elle ne se comporte ainsi qu'en ta présence, c'est signe qu'elle te considère comme la patronne par rapport aux autres humains.
En tout cas, Vito est vraiment superbe et a l'air très câlin. Tes enfants ont du être aux anges !
Joyeux Noël à toute la famille ! santa
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:05

Ulysse a écrit:
Pour les coups de dents, en effet ne t'en fais pas. C'est aussi leur manière de remettre quelqu'un à sa place.

Comme le dit Cynthia les poulains se prennent souvent des coups de dents encore ce matin en remettant l'eau... Jamais rien de méchant, des petits trous dans les poils... dans la nature en troupeau c'est pareil...

En tout cas tu as une bine jolie famille et un magnifique poulain

Merci pour tous ses conseils. Je dois poser des questions bete mais j'ai peur de mal faire... On a acheté qq livres pour en apprendre un peu plus. J'avais une jument etant petite mais c'est pas moi qui s'occupais de tout ça!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:23

Pas de soucis, de toute façon on en apprend tous les jours à leur contact et si on peut t'aider un peu ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:25

Rêve51 a écrit:
Amazone_67 a écrit:
Il n'y a pas vraiment de conseil.. c'est simplement elle le chef c'est tout. Et puis après faut voir ce qu'il s'est passé avant qu'elle le morde. Peut être l' a t'elle simplement remis à sa place.. ou alors elle est jalouse.

Quoi qu'il en soit.. caline la aussi quand tu y vas.. pour qu'elle n'ai pas de raison d'être jalouse de Vito ( même si elle le sera peut être quand même). Chez nous aussi les poulains ont déjà pris des coups de dents... evidemment sans bobos.

Mais là où tu as raison c'est de ne pas laisser faire (sans raison).. quand tu y vas c'est TOI LE CHEF c'est TOI qui COMMANDE.

j'imagine que pour les enfants c'était Noël avant l'heure?

En tout cas moi je trouve ce poulain superbe, il a une bouille d'amour

I love you

Je rejoins l'avis d'Amazone67. Je pense que la jument est jalouse quand tu t'occupes de Vito. Il ne faut surtout pas que tu te laisses impressionner. Il faut que tu t'imposes. Quand elle mord ton poulain, chasse là aussitôt et tu peux même lui mettre une claque sur le nez en criant "non". Si tu vois qu'elle revient, rechasse là et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle ne vienne plus. Ensuite tu iras vers elle et tu la caresseras. Elle comprendra alors qui est le chef. Qu'elle attaque Vito quand tu n'es pas là c'est une chose, mais qu'elle le fasse quand tu es là n'est pas acceptable. Je pense aussi que si elle ne se comporte ainsi qu'en ta présence, c'est signe qu'elle te considère comme la patronne par rapport aux autres humains.
En tout cas, Vito est vraiment superbe et a l'air très câlin. Tes enfants ont du être aux anges !
Joyeux Noël à toute la famille ! santa

On est allé les voir se matin, elle a essayé de le mordre (pour lui mangé ses granulé) et juste en haussant le ton elle s'est arreté. Je ne prefere pas qu'elle lui prenne sa ration, de plus il ne mange pas vraiment autre chose, le foin ça ne l'interesse pas trop. Elle s'est une goinfre, elle mange beaucoup et a une vitesse!! En repartant par contre elle lui a mis des coup de sabot (dans le vent) mais quand meme... La s'est mon mari qui lui a dit non, il a fallut pas mal insister puis elle s'est arreté.

Cet apres midi en arrivant j'ai commencer par m'occuper d'elle, je l'ai caressé. ça s'est beaucoup mieux passé. Elle a essayé de lui mettre un coup de sabot au moment ou on partait et la "non", elle a bien compris. Il faut se dire qu'elle voyait pas grand monde depuis 2-3 ans donc pas evident pour elle tout se changement. On passe 2 fois par jour.

ça se passe de mieux en mieux. Elle galope et lui la suit quand il ne vient pas elle l'appel et il accourt c'etait beau a voir. Par contre monsieur a son petit caractere on lui a mis le licol (aucun soucis mais il aime pas trop le bruit de l'anneau) il ne voulais pas avancer et tirait pour rejoindre la jument on a insister, ils nous a suivit sans probleme. On ne lui a pas mis longtemps 5 min, puis on l'a relaché et il est allé galopé.

Par contre c'est vrai qu'il est tres calins et tres attiré par mon fils surtout par sa voix. Des qu'il l'entend il le suit!

Merci bonnes fetes a vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLIN

ROLLIN


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 39
Localisation : 90 MOVAL

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:03

Bonjour,

Nous sommes tous heureux de voir que Vito à trouvé une gentille famille il est trop chou...pour la cohabitation ne vous en faites pas avec un peu de temps et de la patience comme vous en avez ils vont finir par être inséparables ! en tout cas félicitations et surtout longue vie ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 1:56

Que de bonnes nouvelles...

Ta photo sur ton avatar est superbe, déjà une belle relation.
Pour le licol il faut laisser le temps, j'arrive à peine au bout de 6 mois à promener Ulysse en licol... et il a 20 mois ! Mais tu as raison il faut l'habituer à tout.

T'inquiète pour la jument, je pense qu'il faut laisser un peu de temps à tout le monde mais vous réagissez très bien. Elle est sans doute comme ça a été dit jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 3:40

ROLLIN a écrit:
Bonjour,

Nous sommes tous heureux de voir que Vito à trouvé une gentille famille il est trop chou...pour la cohabitation ne vous en faites pas avec un peu de temps et de la patience comme vous en avez ils vont finir par être inséparables ! en tout cas félicitations et surtout longue vie ensemble. Very Happy
Oui la cohabitation se passe de mieux en mieux...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 3:46

Ulysse a écrit:
Que de bonnes nouvelles...

Ta photo sur ton avatar est superbe, déjà une belle relation.
Pour le licol il faut laisser le temps, j'arrive à peine au bout de 6 mois à promener Ulysse en licol... et il a 20 mois ! Mais tu as raison il faut l'habituer à tout.

T'inquiète pour la jument, je pense qu'il faut laisser un peu de temps à tout le monde mais vous réagissez très bien. Elle est sans doute comme ça a été dit jalouse.

Merci pour la photo Smile

Oui en fait on a essayé comme ça car on a vu qu'avec le transporteur ça s'etait bien passé... Alors on s'est dit pour quoi pas continuer. Le licol il s'est laissé faire du 1er coup mais par contre pour avancer il voulait pas trop c'est pour ça qu'on l'a pas fait longtemps. C'est un bon debut! En fait la jument etait partit au fond du pré et l'appelais... la chipie! Donc lui voulais la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 42
Localisation : Ohnenheim

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 8:25

C'est vraiment une belle histoire.
Si la jument était très seule au pré, c'est sur que ça lui fait du changement ! Mais ça ne peut que lui faire du bien.
C'est bien de continuer à lui passer le licol un peu tous les jours. Surtout au pré, c'est important car c'est là le plus difficile des fois pour attraper un cheval. Certains des nôtres aiment nous faire courir derrière eux ! Donc c'est bien de l'habituer chaque jour un peu. 5 minutes suffisent, surtout chez les poulains.
Pour lui apprendre à marcher en longe, apprends lui déjà à reculer (oui c'est bizarre mais c'est le cas), à tourner les hanches sur les épaules et à tourner les épaules sur les hanches. Ensuite tu pourras lui apprendre à avancer.
N'hésite pas à demander conseil. Et si on ne connait pas la réponse, on se renseignera auprès de notre professeur (qui va peut-être se reconnaître !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 8:42

Rêve51 a écrit:
C'est vraiment une belle histoire.
Si la jument était très seule au pré, c'est sur que ça lui fait du changement ! Mais ça ne peut que lui faire du bien.
C'est bien de continuer à lui passer le licol un peu tous les jours. Surtout au pré, c'est important car c'est là le plus difficile des fois pour attraper un cheval. Certains des nôtres aiment nous faire courir derrière eux ! Donc c'est bien de l'habituer chaque jour un peu. 5 minutes suffisent, surtout chez les poulains.
Pour lui apprendre à marcher en longe, apprends lui déjà à reculer (oui c'est bizarre mais c'est le cas), à tourner les hanches sur les épaules et à tourner les épaules sur les hanches. Ensuite tu pourras lui apprendre à avancer.
N'hésite pas à demander conseil. Et si on ne connait pas la réponse, on se renseignera auprès de notre professeur (qui va peut-être se reconnaître !) Wink

Alors aucun soucis pour l'attrapper il bouge pas d'un poil! Il faudrait que je le filme.

Oui on l'a fait seulement 5 min, juste qu'il soit facil a attraper pour le veto ou autre...

Merci pour ses bons conseils Very Happy

Sinon ce matin quand j'y suis allée la jument a ete adorable aucun pobleme. Je l'ai caressé en 1er (meme si elle se laisse pas trop toucher) et je lui donne les granulé en 1er. Du coup ça se passe bien! Par contre elle est venu oreilles baissé pour lui finir son sceau de granulé et la un "non" a suffit. Elle est repartit manger du foin. On avance doucement mais surement!!

Sinon j'ai suivit ton conseil j'ai taté ses bourses et Vito a de belles testicules!!! Est ce que ça veut dire qu'il faudrait le castré maintenant? C'est tot je trouve? Le transporteur nous a dit qu'il commençait a etre chaud. Quand on lui fait des papouuilles il sort son attiraille..

Ah oui je trouve que vito ne mange pas beaucoup 1L/jrs de granulé seulement et encore il faut que je le rappelle plusieurs fois! Et tres peu de foin.. Je pense que cela doit lui suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 42
Localisation : Ohnenheim

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:37

Pour le grain, c'est bien de le donner en 1er à la jument (elle s'appelle comment ?) car c'est elle la chef. Il ne mange pas beaucoup de grain, 1L c'est peu mais peut-être n'est-il pas habitué à ce genre d'alimentation. Que mangeait-il chez l'éleveur ? Quand nous avons recueilli les 3 poulains comtois (dont Upsala), ils ne connaissaient pas le grain et au début ils n'en mangeait pas trop. Maintenant ils le dévorent ! Il faut peut-être lui laisser du temps. Pareil pour le foin, à mon avis il ne se laissera pas mourir de faim. Il mange peut-être du foin quand tu n'es pas là. Du coup, difficile de comptabiliser exactement ce qu'il mange.
Pour ses testicules, renseigne toi déjà auprès d'un véto qui pourrait le castrer (sauf si c'est déjà fait). Il faut éviter de le castrer l'été à cause des insectes. Après je pense que du moment où les testicules sont dans les bourses, autant le castrer maintenant avant qu'il ne se réveille complètement. Mais demande l'avis d'un professionnel. Sache par contre qu'après la castration, ton poulain pourra féconder une jument encore pendant 15 jours environ (le temps que tous les spermatozoïdes présents dans son corps soient détruits naturellement). Vito a l'air vachement plus précoce qu'Ulysse ! Pas la peine d'attendre. Par contre est-il à jour dans les vaccins ? Je crois que c'est important pour la castration.
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:58

Rêve51 a écrit:
Pour le grain, c'est bien de le donner en 1er à la jument (elle s'appelle comment ?) car c'est elle la chef. Il ne mange pas beaucoup de grain, 1L c'est peu mais peut-être n'est-il pas habitué à ce genre d'alimentation. Que mangeait-il chez l'éleveur ? Quand nous avons recueilli les 3 poulains comtois (dont Upsala), ils ne connaissaient pas le grain et au début ils n'en mangeait pas trop. Maintenant ils le dévorent ! Il faut peut-être lui laisser du temps. Pareil pour le foin, à mon avis il ne se laissera pas mourir de faim. Il mange peut-être du foin quand tu n'es pas là. Du coup, difficile de comptabiliser exactement ce qu'il mange.
Pour ses testicules, renseigne toi déjà auprès d'un véto qui pourrait le castrer (sauf si c'est déjà fait). Il faut éviter de le castrer l'été à cause des insectes. Après je pense que du moment où les testicules sont dans les bourses, autant le castrer maintenant avant qu'il ne se réveille complètement. Mais demande l'avis d'un professionnel. Sache par contre qu'après la castration, ton poulain pourra féconder une jument encore pendant 15 jours environ (le temps que tous les spermatozoïdes présents dans son corps soient détruits naturellement). Vito a l'air vachement plus précoce qu'Ulysse ! Pas la peine d'attendre. Par contre est-il à jour dans les vaccins ? Je crois que c'est important pour la castration.

Je ne sais pas du tout comment elle s'appelle. En fait sa proprietaire est partit vivre a une heure de route et a laisser sa jument, elle donne plus signe de vie et s'en occupe plus depuis 2-3 ans, elle ne paie meme plus la location du pré! Les proprietaires du pré ont 75 et 82 ans du coup il s'en occupais tout en relançant la propriétaire de la jument mais sans succes. Du coup il ne voulais pas qu'elle manque de quoi que se soit et la nourisse (elle a les sabots dans un etat!!! ils sont dentelé!). Du coup on la nourri en meme temps que Vito..

Pour le grain aujourd'hui il a mangé a peine 0.5ml, par contre il a mangé pas mal de foin. Il doit pas etre habitué non plus, ça viendra surement alors. Je sais pas se qu'il avait chez l'eleveur.

Oui j'appelle le veto dans la semaine pour vaccin, vermifuge et castration (pour savoir se qu'il faut faire et quand). Car rien a ete fait, il est juste pucé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:28

Le grain je peux te dire que je suis sure à 100% qu'il ne connait pas... l'éleveur ne va pas les nourrir aux grains... mais le foin si.

Maintenant comme l'a dit Rêve51.. ca viendra pour le grain.. il va y prendre goût et tu vas voir comme il va bientôt réclamer sa gamelle Very Happy
Le foin il en mange c'est sur, maintenant je pense que le changement de vie n'était pas facile pour lui.. et qu'il faut qu'il s'habitue à sa nouvelle "maman". Il doit encore être un peu déboussolé.

Les eleveurs n'ont pas pour habitude de vacciner les poulains (surtout ceux qui partent au couteau), c'est une perte d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 1:40

Amazone_67 a écrit:
Le grain je peux te dire que je suis sure à 100% qu'il ne connait pas... l'éleveur ne va pas les nourrir aux grains... mais le foin si.

Maintenant comme l'a dit Rêve51.. ca viendra pour le grain.. il va y prendre goût et tu vas voir comme il va bientôt réclamer sa gamelle Very Happy
Le foin il en mange c'est sur, maintenant je pense que le changement de vie n'était pas facile pour lui.. et qu'il faut qu'il s'habitue à sa nouvelle "maman". Il doit encore être un peu déboussolé.

Les eleveurs n'ont pas pour habitude de vacciner les poulains (surtout ceux qui partent au couteau), c'est une perte d'argent.

Oui ça me fait bizar a coté de la jument elle fait que manger, et finis son grain tres vite.

Je pense aussi qu'il doit se faire a tous ses changements..

Je comprend qu'il ne l'ai pas fait vacciner, c'etait pas necessaire.

Quand j'ai eut l'eleveur au telephone il m'a demandé comment aller Vito, si tout se passait bien, s'il etait tout seul j'ai dit non et il m'a demandé s'il s'entendait bien avec cette jument. Il avait vraiment l'aire de se soucier de son bien etre. Je pense qu'il aurai repoussé l'echeance de la boucherie au maximum et que c'est pour ça qu'il a accepté notre proposition.

En tout cas on est tres heureux de l'avoir aupres de nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 1:45

Oui c'est vraiment un eleveur "qui sort du lot".

Il nous a appelé pour Vito car il est passé sur notre site avant pour voir si les Urielle et Upsala étaient bien placées.
Il nous fait confiance.. et c'est très important qu'on arrive à avoir cette relation avec lui. C'est aussi pour ca, comme tu l'as dit, que la propostion a été acceptée.

Je sais que lorsqu'il se retrouvera dans le besoin il nous rappelera.

En tout cas je suis très heureuse pour toi et Vito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vito comtois borgne né en 2009   Vito comtois borgne né en 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vito comtois borgne né en 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEO COMTOIS DE 7 ANS
» POULAINS COMTOIS - Prix 500€
» URANUS DES GRANGES - Comtois né en 2008
» LE DIRIGEANT PS - 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: NOS CHEVAUX A SAUVER :: NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: