CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Princesse Nat - TF née en 2003

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Fanny68
Président
avatar

Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 31
Localisation : Rixheim

MessageSujet: Re: Princesse Nat - TF née en 2003   Jeu 28 Avr 2016 - 2:18

DES NOUVELLES DE NOS PROTÉGÉS - Princesse Nat jument TF de 13 ans - DISPONIBLE À L'ADOPTION

Quelques nouvelles de Princesse Nat, hébergée et surtout chouchoutée à merveille par notre partenaire, l'association Crinière du Sundgau. Un grand merci à son équipe au grand coeur qui nous donne un sacré coup de pouce en nous épaulant et en travaillant tout en douceur Princesse.

Compte-rendu de Stéphanie, la présidente de l'association et de Sandy, l'une de ses membres, qui se charge de découvrir et comprendre Princesse Nat.

"Princesse va très bien et se porte à merveille dans son petit groupe. Elle est toujours manipulée tous les jours et 3x par semaine en étho par Sandy.

Mot de Sandy: "Princesse se calme et commence à trouver sa place dans le travail à pied que nous effectuons .
Des choses simples pour lui donner goût à rester avec nous et à se servir de sa tête plutôt que de ses jambes. Elle fait ses cercles au pas sans essayer de fuir et commence à se cadencer dans les cercles au trot .

Elle réagit beaucoup mieux au rappel et au rapprochement et se canalise de plus en plus dans le reculer un exercice qui l'exaspère au plus haut point, mais qui est récompensé à chaque effort d'aimabilité ou de volonté.

Le jeu du stick to me avance bien à main droite mais reste timide à main gauche .
Nous avons commencé à rajouter des petites choses comme une barre au sol ou une bâche pour l'éveiller et la concentrer sur ses directions.

Cela devient un plaisir de partager ces petites séances en la voyant se calmer et se rapprocher de nous grace à toutes ces attentions d'à côté qui la font évoluer. Suite au prochaine épisode."

Sandy travaille également le touch it pour ceux qui connaissent, pour lui réapprendre à penser (comme elle dit bien) avec sa tête plutôt qu'avec ses jambes."

---------------------------------------------------------------

Princesse Nat est disponible à l'adoption sous contrat Cheval Espoir avec un don d'adoption de 650 € + adhésion annuelle de 25 €.
Elle est actuellement visible dans le 68 près de l'aéroport de Bâle Mulhouse.






_________________
« Toute âme qui s’élève, élève le Monde » (Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
terreoceane

avatar

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 51
Localisation : COTE ATLANTIQUE

MessageSujet: Re: Princesse Nat - TF née en 2003   Jeu 28 Avr 2016 - 13:55

[size=24]C'est du langage un peu trop technique pour moi mais cela fait plaisir à lire et savoir que PRINCESSE NAT va pour le mieux...[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
avatar

Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 31
Localisation : Rixheim

MessageSujet: Re: Princesse Nat - TF née en 2003   Lun 13 Juin 2016 - 12:48

-ENTRAIDE AVEC L'ASSOCIATION CRINIERE DU SUNDGAU et NOUVELLES DE PRINCESSE NAT"

Le mois dernier, Stéphanie, DZ et FA de Princesse Nat, ainsi que sa petite troupe, ont participé à un marché aux puces au profit de Princesse Nat.

"Jeudi 5 mai, c'est avec grand plaisir que l'association crinière du sundgau s'est rendue au marché aux puces à Ranspach le bas.
Les bénéfices sont reversés à l'association cheval espoir et tout particulièrement pour la belle Princesse Nat en famille d'accueil chez nous.
Nous espérons que cette petite contribution les aidera au mieux et nous continuerons au mieux à soutenir cheval espoir ;-)"

Nous remercions très chaleureusement Stéphanie et ses amies, qui œuvrent activement pour Princesse Nat et l'association, et prennent grand soin de Princesse Nat qui progresse à vue d'œil et devient une pro de l'éthologie!

"Des petites news de Princesse: elle se porte bien, s'acclimate doucement à son nouveau troupeau. Pas de gros bobo, juste des petits coup de dents par ci par là. Il y a 2 semaines on l'a retrouvée au pré avec un boulet enflé, douche et argile une petite semaine et c'était passé.
L'ostéopathe Sébastien Kern est également venu la voir et a remi tout en place. Il y avait une grosse gêne à l'antérieur droit, ses épaules avaient 2cm de décalage et son bassin était complètement bloqué. Il reviendra fin du mois voir si tout est resté en place.
Mellie, une de ses anciennes FA et adoptante de Bel Espoir est venue nous rendre visite et en a profité pour dire bonjour à Princesse qui était en pleine séance de douche avec Sandy.
Sinon miss est toujours au travail et répond de mieux en mieux. Un vrai petit cheval d'étho. Elle passe partout et se prête beaucoup aux jeux. Elle devient agréable en ballade à pied également. On attend l'accord de l'ostéo fin du moins et Sandy essayera de débuter le travail préparatoire à la monte ;-r





Voilà tout va bien pour nous."

_________________
« Toute âme qui s’élève, élève le Monde » (Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
avatar

Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 31
Localisation : Rixheim

MessageSujet: Re: Princesse Nat - TF née en 2003   Mar 12 Juil 2016 - 1:52

DES NOUVELLES DE PRINCESSE NAT - jument TF de 13 ans - DISPONIBLE À L'ADOPTION

Quelques nouvelles de Princesse Nat, hébergée, chouchoutée et travaillée par l'association Crinière du Sundgau.
Un très grand merci à elle pour son aide plus que précieuse !

"Bonjour,
Des petites news de Princesse.
Ils sont actuellement dans un immense pré de plus de 3 hectares partagé entre forêt et prairie. La miss se porte très bien et fait de gros progrès.
Ce matin pour la première fois, on est monté dessus. Enfin la cavalière se prénomme Charline et c'est la plus légère :-). Elle s'en occupe beaucoup, la bichonne et la balade à pied. Une belle complicité entre ces 2 également.
Y'a encore bcp de travail, princesse accepte le poids du cavalier sans aucun problème, par contre pas de sangle, tout ce qui touche à son ventre elle n'aime pas du tout. On a très bon espoir, pour nous c'est déjà une belle victoire ;-)"



_________________
« Toute âme qui s’élève, élève le Monde » (Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Tiny68



Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : en manque :'(

MessageSujet: Re: Princesse Nat - TF née en 2003   Mar 16 Aoû 2016 - 1:15

DES NOUVELLES DE NOS PROTÉGÉS - Princesse Nat jument TF de 13 ans -À ADOPTER

Il y a quelques jours Fanny, notre présidente, est allée rendre une petite visite à Princesse Nat ainsi qu'à Stéphanie, déléguée de zone pour notre association mais également présidente de l'association Crinière du Sundgau.

Cette association nous épaule et fait office de famille d'accueil pour Princesse Nat, Cheval Espoir n'ayant malheureusement pas la possibilité de travailler correctement la demoiselle pour optimiser ses chances de trouver un(e) adoptant(e).

Princesse y est plus que chouchoutée depuis quelques mois et fait de très gros progrès. Elle s'épanouit dans un bon environnement, est en pleine forme, a pris quelques jolies rondeurs et est vraiment sereine, c'était un plaisir de la voir ainsi au milieu de ses compagnons et de son "chéri", le cheval de Stéphanie qui est le dominant du troupeau. Princesse est donc sous bonne garde et lorsque son compagnon part en balade certains chevaux en profitent pour aller un peu la taquiner.

Princesse sort régulièrement en balade, en main ou montée par une jeune cavalière à cru, et elle se révèle être un très bon cheval d'extérieur dans le sens où elle passe partout et est vraiment sereine en toute circonstance. Par contre dès qu'un équivalent de sangle s'approche d'elle, il y a clairement un malaise. L'équipe de Crinière du Sundgau travaille donc patiemment avec elle pour lui faire oublier certains aspects de son passé et lui permettre d'évoluer positivement. Un gros travail reste à faire mais l'équipe est optimiste concernant son avenir.

Un grand merci à l'association pour leur coup de main !

Nous en profitons pour rappeler que cette association organise un marché équestre le 4 septembre à Helfrantzkirch et que nous y serons également présents toute la journée.







Revenir en haut Aller en bas
terreoceane

avatar

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 51
Localisation : COTE ATLANTIQUE

MessageSujet: Re: Princesse Nat - TF née en 2003   Mar 23 Aoû 2016 - 3:56

CANICULE AUSSI EN ALSACE ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiny68



Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 29
Localisation : Alsace
Humeur : en manque :'(

MessageSujet: Re: Princesse Nat - TF née en 2003   Lun 12 Sep 2016 - 23:17

DISPONIBLE À L'ADOPTION - Princesse Nat jument TF de 13 ans

Princesse Nat est disponible à l'adoption.

Il s'agit d'une jument TF de 13 ans qui, pour le moment, n'est pas montable en raison d'un passé difficile. Toutefois les choses évoluent doucement et positivement depuis que la demoiselle est hébergée et travaillée par l'association Crinière du Sundgau que nous remercions.

Nous avons bon espoir que dans plusieurs mois cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir, derrière elle. En effet elle montre de bonnes aptitudes à être un parfait cheval d'extérieur, passe partout et froide.

Elle est visible dans le 68 près de l'aéroport de Bâle Mulhouse.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.













Revenir en haut Aller en bas
Timsophie



Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Princesse Nat - TF née en 2003   Dim 12 Fév 2017 - 11:12

Ce matin au programme visite de Princesse Nat, Trotteuse de 14 ans. Princesse est actuellement en pension chez Stéphanie, en compagnie d’Etoile. Lors de la visite nous avons trouvé une Princesse beaucoup plus zen et surtout beaucoup plus sociable. Elle est même venue vers nous, ce qui ne serait jamais arrivé avant. Princesse n’est toujours pas déclarée comme montable, bien que physiquement rien ne l’y empêche. Princesse passe partout, mais lors de la monte elle ne supporte pas le serrage de la sangle. François Zimmer, moniteur d’équitation, vient de temps travailler Princesse. Il est très patient et Princesse est à l’écoute. Princesse cherche toujours un adoptant à qui elle sera lui donner toute son amour et sa confiance. Merci beaucoup à Stéphanie et son équipe de prendre soin de Princesse. Nous reviendrons très vite la voir.
Sophie et Timothée











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Princesse Nat - TF née en 2003   

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Nat - TF née en 2003
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: NOS CHEVAUX A SAUVER :: CHEVAUX A ADOPTER OU PARRAINER-
Sauter vers: