CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 BLACKBEARD - PS de 1988

Aller en bas 
+12
Caroline
miss choco
Rêve51
lagogole
Patty67
etoileatalante
fedorah
Gene87
Ulysse
jouflette
spirit-113
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 6:54

Black est chez notre trésorière Delphine, je vais voir avec elle pour qu'elle nous mette des nouvelles toutes fraîches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:26


-NOUVELLES DE BLACKBEARD- PS de 27 ans

Blackbeard s'est retrouvé sur 3 pieds depuis plus d'une semaine à cause d'un abcès qui ne voulait pas percer. Le vétérinaire est venu par deux fois pour tenter de le soulager. Il marche enfin mieux aujourd'hui.

Malgré tout cela il a gardé son appétit mais il est dans un état de maigreur extrème malgré une alimentation adaptée depuis 3 ans (il n'a plus de dents).


Hormis cela et son problème d'abcès qui devrait se régler dans les prochains jour, papy vit sa vie tranquille sans avoir l'air de souffrir.

Black ne perdant pas son poil d'hiver, une tonte de plus d'une heure et demi fût nécessaire pour qu'il ne souffre pas trop de la chaleur et pour le rendre plus présentable!!!
Ila été adorable comme à son habitude.

Tous les parrainages de Black seront les bienvenus.

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 B110

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 B210

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 B310
Revenir en haut Aller en bas
terreoceane

terreoceane


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : COTE ATLANTIQUE

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:26

Comme je ne vais pas sur FB j'ai peu de nouvelles de vos protégés -
Merci de ce message -
Évidemment, dès que les finances le permettront, je penserai à vous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:19

Terreoceane pour information nous copions sur le forum toutes les publications mises sur Facebook et si vous êtes membre une gazette est envoyée tous les 2 mois avec les nouvelles de nos protégés Wink

Merci pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 5:51

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris la nouvelle samedi soir: Delphine et Patrice, famille d'accueil de Black, lui ont sauvé la vie !

Un immense merci à eux pour leur sang froid et leur réactivité !!!! Nous leur sommes extrêmement reconnaissants de si bien s'occuper de notre papy !!!

Delphine et Patrice ont en effet réanimé Black. Quand Delphine était arrivée il y avait de la mousse gluante partout. Black avait les naseaux qui coulaient en permanence. Elle en avait rapidement déduit qu'il faisait une obstruction et lui avait massé la gorge comme lui avait expliqué le vétérinaire. Et là malaise de Black !!! Il s'était couché et avait commencé à tétaniser. Patrice était arrivé en catastrophe et Delphine et lui lui avaient mis le tuyau d'arrosage dans les naseaux. Heureusement c'était passé !!! Ils lui avaient encore nettoyé à la seringue.

Depuis plus de jetage et il est de nouveau normal ! Quel soulagement !!!
Revenir en haut Aller en bas
terreoceane

terreoceane


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : COTE ATLANTIQUE

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:11

Fanny68 a écrit:
Terreoceane pour information nous copions sur le forum toutes les publications mises sur Facebook et si vous êtes membre une gazette est envoyée tous les 2 mois avec les nouvelles de nos protégés Wink

Merci pour votre soutien !

J'apprends que BLACKBEARD est hors de danger maintenant grâce à Delphine et Patrice ..BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 870562  un grand merci !

Par contre, pour répondre à Fanny : je suis bien membre - je vérifie tout de même que je reçois votre gazette tous les deux mois et reviens vers vous si ce n'est pas le cas.

Les chevaux ne souffrent pas trop de la chaleur en Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:56

Delphine et Patrice ont vraiment eu d'excellents réflexes, dans de telles situations il est très difficile de savoir quoi faire !

Avez-vous pu vérifier Terreoceane que vous recevez bien la gazette ? Malheureusement le forum n'est que très peu suivi et je m'efforce de le mettre à jour aussi souvent que possible. Nous faisons également notre possible pour avoir un bon suivi et des nouvelles régulières de nos protégés, à l'adoption ou adoptés.

Revenir en haut Aller en bas
terreoceane

terreoceane


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : COTE ATLANTIQUE

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:54

Merci de la réponse FANNY,
J'ai bien reçu la gazette et m'efforcerai à mon tour de visiter le forum plus souvent .. Cool

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 8:42

Merci pour votre soutien Danièle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 5:47

TRISTE NOUVELLE.... Message de Delphine le 25 juillet...

"C'est avec une immense tristesse que je viens vous annoncer que BLACK nous a quitté pour rejoindre les étoiles.

Malgré tous nos efforts, il n'arrêtait plus de maigrir et son corps si fatigué a eu raison de lui.

Black était d'une extrême gentillesse, facile à vivre que je caractériserais de battant.

Même si ça ne fût pas facile tous les jours, je remercie l'association de m'avoir permis de croiser sa route.

Il nous manque déjà terriblement ainsi qu'à sa copine de pré, Manouche dont il était inséparable.

RIP mon beau BLACK, tu resteras à tout jamais dans nos cœurs.

Delphine, Patrice et Anaëlle, sa famille d'accueil."

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Black110

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Black210

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Black310

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Black410

L'association tient à remercier du fond du cœur Delphine, qui s'est battue seule, avec sa famille, au chevet de Black.

Le quotidien était difficile, tant au niveau des soins, de la nourriture et de l'angoisse de le voir faiblir ou d'avoir à prendre une décision fatale.

Ils ont vécu les bons moments à ses côtés, et géré ses coups de moins bien, ses derniers soucis, colique, abcès, bouchon, amaigrissement...

Black, dans son immense envie de vivre, a eu la chance de passer ses quelques dernières années auprès de Delphine, qui l'a porté à bout de bras.

Il lui en sera à jamais reconnaissant, tout comme nous....

Merci Delphine...!
Revenir en haut Aller en bas
terreoceane

terreoceane


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : COTE ATLANTIQUE

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 8:23

Bonjour,

Si je comprends bien votre message pudique, vous avez dû abréger les souffrances de ce papy ?

Pensées pour tous ceux et celles qui se sont occupés de lui -

Nos animaux restent avec nous tout comme nos disparus humains..........
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 3:22

Bonjour Danièle,

Oui c'est bien ça... Black n'arrivait plus à se relever et il a été préférable de l'aider à partir dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLACKBEARD - PS de 1988   BLACKBEARD - PS de 1988 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACKBEARD - PS de 1988
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  ATALANTE - SF née en 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: NOS CHEVAUX A SAUVER :: NOS DISPARUS-
Sauter vers: