CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OLLIER




Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 56

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:36

http://archeactionsauvetage.forumgratuit.org/t2660-n-b-3-dark-night-poulain-male-1-an-urgence

Pour plus d'infos allez sur le lien merci. Vous pouvez poser des questions ici à OLLIER aussi ou me joindre au 06 23 39 03 07

N° B-3 DARK NIGHT poulain mâle 1 an **URGENCE **
Dim 23 Fév 2014
O.N.C. Selle aura son doc et sa carte né en 2013 , mâle robe Isabelle foncé, il mesure environ 1m40 actuellement et fera environ 1m55 adulte ,c'est un model porteur , il est craintif en liberté et à tout à apprendre
vermifugé avec equest

prix: 610 euros

Puce: 250259806121830

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Darkas11

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Darkab10

Le marchand s'impatiente car depuis février sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
OLLIER




Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 56

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:06

UP UP !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 7:55

Dommage qu'il ne soit pas plus proche Sad
Revenir en haut Aller en bas
OLLIER




Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 56

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:02

C'est clair, mais avec des co-voiturages, cela pourrait aider si quelqu'un est vraiment intéressé.
J'ai très peur pour lui si personne ne se décide à temps !  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:06

Déjà faire des sauvetages en Alsace même est difficile d'un point de vue logistique et humain alors dans toute la France...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
OLLIER




Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 56

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:11

Je comprends tout à fait mais qui n'essaie rien, n'a rien et comme si bien dit en signature : "l'espoir fait vivre".
Puis quand on a le coup de foudre et qu'on sait qu'il est fait pour soi et qu'on est faite pour lui, on peut renverser des montagnes, j'en parle en connaissance de cause.
Merci d'essayer en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise

ardennaise


Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 54

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 0:03

up
Revenir en haut Aller en bas
niko57




Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 35

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 2:22

Il est difficile de placer des chevaux comme ça, ils sont trop loin et trop cher, les gens arrivent à avoir des PP pour 100€ de plus et à coté de chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
OLLIER




Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 56

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 4:09

Oui c'est peut être vrai, même si j'en doute 100 euros PP j'ai encore jamais vu.

Puis il est magnifique ce Dark même si pas plein papier !

Et si cette asso s'appelle Cheval Espoir n'est-ce pas qu'il faut le garder l'espoir sinon on les met tous aux couteaux direct et on arrête de se fatiguer !!!

Allez UP UP mon beau Dark, tu trouveras ta gentille famille, il le faut. Je veux y croire.
Revenir en haut Aller en bas
niko57




Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 35

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 4:35

J'ai travaillée dans le milieu équestre de l'élevage, pour un Haras, j'avais pour mission la surveillance des foires et le respect des règles d'hygiène des foires et du transport des animaux. J'ai survécu 8 mois...

Il faut arrêter de vivre dans un monde irréaliste, si vous souhaitez sauver des animaux il faut être au courant des réalités et de la situation économique.

Sur les foires des chevaux comme Dark se vendent entre 200 et 300€ dans les meilleurs des cas, et en fin de foires les italiens passent et raflent parfois même pour 50€, parce que souvent l'éleveur lui ne veut pas faire le voyage retour avec l'animal ce qui lui coutera plus cher...
Ca c'est une première réalité.

Sur ses foires il y a énormément de particuliers qui viennent chercher le coup de coeur à par cher, et attention pas des guignols, des gens très sérieux, mais qui préfèrent acheter des animaux au prix du marché, pour garder de l'argent pour les soins et les soucis.

La situation économique nationale va pousser les gens de plus en plus a soit arrêter le loisir faute de moyen, soit diminuer le budget loisir, et il faut le prendre en compte si vous souhaitez vraiment sauver des animaux, car les prix affichés sont plus cher que le prix de viande qui seront reçu à l'abattoir.

J'ai vue des centaines de négociations de marchand, et il vont vraiment casser les prix, car il est plus intéressant pour eux d'aller chez le voisin qui lui a fait 200 km et qui préfère rentrer camion vide que plein car il va encore perdre de l'argent.

En 2012 et 2013 il y 19,9% et 36,7% de disparition d'élevage de race en France... pourquoi ? Parce que les chevaux de loisir baissent trop, car la classe moyenne qui achète des chevaux de balade, de randonnée, ou de concours occasionnels, n'a plus du tout le même budget, voir plus du tout de budget.

L'association les Crins de liberté l'a très bien compris, les prix des chevaux ne dépassent rarement 100€...
Il vaut mieux vendre à un bon propriétaire à petit budget, qu'a un propriétaire un gros ou moyen budget qui au premier frais véto élèvé ne sera plus là...

Attention leboncoin et les prix affiché ne représente pas du tout le marché, j'ai été l'auteur de statistique en auvergne sur la vente des animaux.

Le prix final des animaux vendu et en moyenne de 43% moins cher que le prix affiché!! avec parfois jusqu'a - 59%...

et pour les élevages en vente directe c'est pareil...! Sur 78 éleveurs interrogés 69 avouent vendre moins cher que le prix souhaité dont 24 avouent vendre 30% en dessous du prix.



Revenir en haut Aller en bas
niko57




Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 35

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 4:39

OLLIER a écrit:
Oui c'est peut être vrai, même si j'en doute 100 euros PP j'ai encore jamais vu.

Puis il est magnifique ce Dark même si pas plein papier !

Et si cette asso s'appelle Cheval Espoir n'est-ce pas qu'il faut le garder l'espoir sinon on les met tous aux couteaux direct et on arrête de se fatiguer !!!

Allez UP UP mon beau Dark, tu trouveras ta gentille famille, il le faut. Je veux y croire.

J'ai écris pour 100€ de PLUS
Revenir en haut Aller en bas
OLLIER




Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 56

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 6:05

Ok désolée, mal lu pour les "100 euros de plus", mais je trouve à l'inverse ton tableau pessimiste et je n'ai pas souvenir d'avoir vu dans d'autres asso des chevaux ne dépassant "rarement les 100 euros", peut être encore s'ils sont âgés ou non montable et encore !

A ce moment là, donne des solutions car les marchands ne lachent pas les chevaux pour moins ! Et à la différence, on s'assure de leur santé et de leur suivi, on épaule en cas de besoin et tout ça bénévolement !
Peut être il faut que les asso aillent directement sur ces foires récupérer ces chevaux à bas prix... Quand on critique il faut proposer mieux, à mon avis, c'est une règle d'or !

Revenir en haut Aller en bas
niko57




Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 35

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:42

Ce qu'il faut savoir c'est que vos chevaux partent si vous les sauvez pas souvent dans ses foires.

Et qu'après avoir proposé le prix fort au particulier ils vendent au boucher beaucoup moins cher que ce qu'il ont voulut avec le particulier.

Je pense que le concept des associations doit être des beaucoup plus rude, car le marché est rude et que si vous voulez vraiment faire du sauvetage c'est ça . La plupart des associations sont des vendeurs à gros réseaux complètement gratos pour les éleveurs sans scrupules...

Voilà la réalité.

J'ai été en Ireland, là bas les chevaux s'achètent sur les marchés par les enfants à 10€... surpopulation ... !

Les Irish que nous payons 5000€ car importé d'Irlande se vendent pas ce prix là... et je connais les réseaux.

Acheté une bouché de pains, ils sont nourrit, remis en état, peigné joliment photographier et vendu à prix d'or sur le marché français !

La véritable question qu'il faut se poser c'est si on veut survivre, ne doit-on par arrêter de jouer le rôle du pigeon ?

Je suis en fin de formation BPJEPS Tourisme équestre maintenant, mon souhait étant de proposé des voyages à cheval avec la découverte de l'autonomie et de la souffrance et du travail quotidien auprès du cheval, en partant au moins 15 jours à plusieurs mois.
Mes collègues qui viennent d'être diplomé eux ce jettent dans les foires pour acheter parce que s'il font autrement alors ils se ruinent... vive la TVA à 20% ... !
Revenir en haut Aller en bas
myam




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 70

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:45

j'espere que vous n'espérez pas nous apprendre ce que vous venez d'ecrire?
mais si vous voulez travailler aupres des chevaux...c'est que vous devez les aimer ....NON???
alors pourquoi casser le travail des sauveteurs? certains chevaux ont ils plus le droit que d'autres d'etre sauvés? le prix....evidemment qu'on sait tout ça...et alors???c'est la que l'on voit le coeur du sauveteur!!et ce n'est pas parce qu'un sauveteur n'est pas milliardaire que son cheval sera malheureux...bien au contraire!!
si vous voulez changer le monde(ce qui serait surement tres tres utile)commencez donc a denoncer la reproduction a outrance par les eleveurs de chevaux de courses...PS ou trotteurs...ensuite demander des lois pour encadrer la repro particulier....mais laissez les sauveteurs sauves ces pauvres betes!!!personne ne vous oblige a le faire....
Revenir en haut Aller en bas
myam




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 70

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 15:56

reservé!!! Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence 54559 Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence 54559 Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence 54559 
Revenir en haut Aller en bas
OLLIER




Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 56

Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 16:33

Eh oui, il y a encore des bonnes âmes dans ce monde ! Un grand merci ! Il va faire une heureuse, c'est clair, n'en déplaise à certains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Empty
MessageSujet: Re: Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence   Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 87 - Dark Night poulain 1 an extrême urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vito comtois borgne né en 2009
» Abracadabra - Poulain ardennais
» urgent poulain boucherie (68)
» Soirée de charité en Belgique - opération d'un poulain
» extreme urgence : dpt 88 pres d epinal , troupeau de chevaux de trait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: URGENCES HORS ASSOCIATION :: URGENCES-
Sauter vers: