CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:17

Rééquilibrage des énergies

Pratique de massages et d’étirements pour chevaux et chiens basés sur des techniques de Shiatsu et de Digipression.


Qu’est-ce que le SHIATSU et la DIGIPRESSION ?


Le Shiatsu et la Digipression sont des méthodes de soins qui nous arrivent d’Asie qui utilisent la pression par le toucher afin de stimuler certains points spécifiques sur le corps dans le but de rétablir la santé du patient. C’est une méthode holistique qui permet un rééquilibrage en profondeur du corps et de l’esprit sans avoir recours à une médication chimique. Le Shiatsu humain est largement pratiqué en Europe pour soulager diverses pathologies comme les migraines, douleurs chroniques ou aiguës, problèmes digestifs mais également l’anxiété, la nervosité…

Ce sont des pathologies que nous retrouvons également chez le cheval et le chien. Le shiatsu donne la possibilité d’entretenir globalement la bonne santé des animaux, la digipression d’intervenir sur de nombreux problèmes en utilisant sans risque les points de l’acuponcture


Comment agissent-elles ?


Le Shiatsu va chercher à tonifier ou disperser l’énergie afin de rétablir l’équilibre dans le corps de l’animal. Sous l’effet du traitement, l’énergie se déplace naturellement dans le corps là où les besoins s’en font ressentir. C’est pourquoi le Shiatsu peut être utilisé pour dynamiser un animal léthargique ou fatigué mais également calmer un animal excité ou nerveux, ou encore rassurer un animal anxieux.

Les défenses naturelles de l’organisme sont également stimulées, le corps se délie, l’esprit se détend grâce à la libération d’endorphines dans le sang. Les endorphines sont les anti-inflammatoires naturels du corps.

L’amélioration est parfois visible dès la fin de la séance. L’autoguérison peut donc être immédiate ou retardée suivant la nature du problème d’origine et la qualité / quantité d’énergie vitale présente chez l’animal au moment du traitement. L’idéal est de faire appel à la thérapie manuelle de manière préventive.

La Digipression se sert de points d’acuponcture reconnus de manière empirique par des générations de praticiens, qui ont dressé une cartographie détaillée, grâce à laquelle nous savons précisément quelle fonction ou organe stimulés pour un certain nombre de pathologies.

Ces pratiques ne remplacent en aucun cas l’appel à un vétérinaire lors de pathologies graves ou d’accidents. Cependant, ils peuvent éviter une multitude de petits bobos voir d’améliorer au quotidien la vie de nos compagnons.

Le rééquilibrage des énergies proposé vise à restaurer et à maintenir un bon état de santé.


RICHARD Patricia
5 impasse de l’Arche
67710 WANGENBOURG
03 88 87 30 28 / 06 85 64 51 27

contact-patriciarichard@orange.fr
http://reequilibragenergies.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:37

Offrez lui un moment de détente et de relaxation. Les bienfaits de ma technique basée sur un protocole de relaxation/détente en shiatsu est très intéressante et trouve toute son utilité tant au niveau des chevaux de sport, des chevaux âgés, des poulains. Le massage devrait jouer un rôle important dans la vie de tout cheval.





Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:39

PROMOS MOIS DE JANVIER!

Tous le mois de janvier, découverte du shiatsu assis "Amma" pour vous cavalier.
Une séance pour votre cheval = une séance de relaxation pour vous.
Ce massage permet de rééquilibrer votre corps des tensions du quotidien, de la fatigue ou des passages à vide, de retrouver du tonus tout en étant relaxé et en ayant une sensation de bien-être. Il a un réel effet apaisant et énergisant.

Ses effets peuvent convenir à un large public - N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:40

Bienfaits de la massothérapie

Stage "Découverte"


Je souhaiterais vous proposer des stages pour découvrir pourquoi et de quelle manière le massage a un effet thérapeutique sur vos animaux.

Vous pourrez vous même lors de ce stage pratiquer des techniques douces à intégrer dans les soins quotidiens de vos loulous !

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas en parler à vos dirigeants de club, moniteurs, responsable de pension où tous simplement regroupez-vous entre propriétaire, je vous concocterais un programme.

Le prix variera selon le nombre de participants et le durée du stage (journée ou 1/2 journée).
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:38

Bonjour à tous !

2 ateliers sont déjà dans la boîte pour ce début d'année :

- le 10 février à STEINSOULTZ chez Sandrine (Tennesseedu68) : complet

- le 24 mars à WILLGOTHEIM chez Adeline - Elevage des 4 Vents (p'tit fee du 67) : complet

De plus, une porte ouverte est organisée par Adeline à WILLGOTHEIM le 28 avril où je serais présente, à votre disposition pour échanger autour du bien-être, des bienfaits et de l'utilité de la "massothérapie".

A bon entendeur ! On vous attend nombreux, l'association sera également présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
tennesseedu68

tennesseedu68


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 45
Localisation : Steinsoultz

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:03

J'ai une amie qui a appris les massages en Thaïlande. Et je suis jamais aussi bien qu'après quelle est posée ses mains de fée sur mon dos. Si je pouvais apporter le même réconfort à mon cheval...
Va falloir bosser...
Merci patty
Revenir en haut Aller en bas
minuit70

minuit70


Féminin Messages : 687
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : haute saone
Humeur : toujours bonne

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:44

dommage que vous soyez si loin,
REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE 691515
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:49


Minuit, essaie de rassembler 10 personnes et je viens ! J'ai besoin d'un endroit clôturer, de 5 chevaux si vous êtes 10 (1 cheval pour 2 pers.) et hop on peut y aller !

L'intérêt de ces ateliers : c'est de faire prendre conscience de l'utilité de la "massothérapie" et que vous puissiez rentrer chez vous avec des techniques et/ou un protocole à appliquer chez vous avec votre animal !

Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 6:47


Mission accomplie : premier atelier chez Tennesseedu68 !

De très belles rencontres avec des personnes soucieuses du bien-être de leur animal. Je souhaitais d'ailleurs remercier chaleureusement Sandrine et Anne pour l'accueil et Alicia notre petite photographe. Grâce à elle, des photos suivront.
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
tennesseedu68

tennesseedu68


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 45
Localisation : Steinsoultz

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:58

Une réelle découverte pour moi. Grâce à toi, patty, j'ai compris mon cheval. Plus rien ne peut nous déconnecter maintenant. Un grand merci à toi.
REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE 783353
Revenir en haut Aller en bas
minuit70

minuit70


Féminin Messages : 687
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : haute saone
Humeur : toujours bonne

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 0:30

ben les chevaux ne manque pas lol on en a 7! mais les participants par contre Sad chez nous ils pratiquent encore a l ancienne, pas de place pour le massage ou l etho.. REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE 467163
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 0:44


Tu m'inquiètes... Les anciens étaient respectueux de leur monture et de leur bien-être ... Je te taquine je sais ce que tu veux dire et pourant ils auraient tant à gagner.
Maintenant je ne fais pas d'éthologie "à l'américaine" mais de l'observation et après c'est de la préparation physique qui grâce à mes connaissances en Médecine Traditionnelle Chinoise influe sur le mental. Dommage ...

Tu sais je sors du "classique" et c'est ce que j'ai vu sur les concours (CSO) et le fais d'avoir un piquet de 5 chevaux tous les week-ends avec 3 jeunes chevaux dans lot qui m'a fait prendre conscience de l'importance de ce genre de pratique.

J'ai confiance cela viendra ... et j'espère qu'un jours masser son cheval sera aussi naturel que curer les pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
minuit70

minuit70


Féminin Messages : 687
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : haute saone
Humeur : toujours bonne

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:23

oui j espere aussi, je sais que quand je passe un peu de temps a "papouiller" mes gros, ils appercient vraiment et en redemandent..

a combien s eleverait le montant par personne pour un stage par chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:14

Alors d'abord il faut que tu me dises exactement où vous vous trouvez ? Ensuite selon le temps de trajet, il me faut un endroit où dormir et je dois calculer les frais de déplacements mais ça tournera certainement autour des 60 € si vous êtes 10 personnes ! De tout manière en-dessous de 5 je ne me déplacerais pas !
Franchement si ce sont des chevaux de sport, on peut essayer de monter un atelier dans ce sens là !
Je peux faire quelque chose de plus terre à terre ! Je m'adapte en général au gens. Chaque atelier est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
minuit70

minuit70


Féminin Messages : 687
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : haute saone
Humeur : toujours bonne

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 4:52

ok pour ce qui est de dormir, pas de soucis on a la place,

nous ne faisons pas de sport , plutot de la balade, mais si j arrive a trouver du monde, tous n auront peut etre pas les memes activites..
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 7:32

Après pas loin de 4 années de bons et loyaux services auprès de l’association, Patricia Richard a pris la décision de tourner la page de cette aventure pour des raisons personnelles.

C’est avec regret que nous la voyons partir. C’était notre précieuse partenaire pour nos séances de rééquilibrage d’énergie / shiatsu pour nos protégés et le partenariat prend donc fin avec son départ.

Nous lui souhaitons bonne route et bonne continuation dans son activité professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:48

Merci Fanny !

Je tenais simplement à préciser qu'un tarif préférentiel reste toujours d'actualité pour les chevaux de l'association et pour leurs adoptants. Les frais kilométriques seront à rajouter et/ou à partager selon le nombre de patient. Mon coeur est attaché à l'association et le restera.

J'ai tout simplement besoin de me recentrer. Toute personne ayant oeuvrée dans la protection animale sait combien ce combat est usant. J'y ai mis toutes mes tripes pendant 4 années et quand on sent qu'on apporte plus de négatif que de positif il faut savoir tirer sa révérence et trouver de nouvelles ressources.

Je ne tourne en aucun cas le dos bien au contraire, je pense que dégager de certaines obligations dus à mon statut de responsable de délégation va me permettre d'oeuvrer encore et toujours pour le bien être de nos chers compagnons mais différemment.

Le nouveau comité est plein de ressources et j'ai foi en lui !

Bonne continuation et je suis jamais très loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Empty
MessageSujet: Re: REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE   REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REEQUILIBRAGE DES ENERGIES / PARTENARIAT ARRETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: DIVERS :: NOS PARTENAIRES-
Sauter vers: