CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUIBUS TF de 7 ans

Aller en bas 
+20
Auré68
KORFANTY
lecat
Rêve51
Caroline
larideuse
lagogole
miss choco
spirit-113
carryl
etoileatalante
Nyxouille
lena67
Patty67
fedorah
Ulysse
severine62
shalyssa07
laurette68
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:14

oue la des que tu le douche c la fin du monde et il stress de trop
Revenir en haut Aller en bas
laurette68




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31
Localisation : Mulhouse

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:23

ben je sais pas ce quil a eu entre temps .. pcq moi j'allais même dans la thur..
Revenir en haut Aller en bas
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:25

je ne c pas et ta vu comme il a reagi kan on etai dan le paddok sa il ma jamais fai mai je ne c pas ce kil se passe dan sa tete

samdi il est o pres jour et nuit sa va peu etre le changé
Revenir en haut Aller en bas
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:27

bubus au pres avec teddy et danaya harmonie ne viendra peu etre pas QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 526258_3229897704727_1185141743_32602999_846589936_n
Revenir en haut Aller en bas
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:49

quibus c'est bien adapté au pres jour et nuit c'est le 1 er pour partir au galop avec les copines il y a eu quelque accrochage avec teddy(haflinger) mais rien de grave au niveau du travail il test toujours sur des choses debiles mais il n'a pas le dernier mot.

niveau travail il est largement plus detendu, et en balade il a remit la 1ere et non la 5 eme il prend le temps sont dos a bien reprit, l'osteo vient une fois par mois.d'ici un mois il ira a reiningue ils ont de la belle herbe et de l'eau juste a coté ideal pour les vaccance et pour profité du beau temps .

pied ok vaccin remi a jours vermifuge fait dentiste fin de semaine ostéo debut mai
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:31

Ce sont de bonnes nouvelles... ca vient avec le temps
génial
Revenir en haut Aller en bas
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:55

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 543654_3281335750646_1185141743_32630951_2068650752_n
Revenir en haut Aller en bas
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 4:01

QUIBUS tape les autres chevaux au pres il est tout seul dans un padock le temps de trouver une solution jai plusieur personne qui etait interesser pour le recup je suis entrain de voir avec eux

si vous avez des solutions je voudrai bien les connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 6:18

La seule solution que je puisse te donner aujourd'ui c'est déjà de le séparer des autres par un fil électrifié, il ne sera pas malheureux et tu limites la casse.

Revenir en haut Aller en bas
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:51

oui c bon c fait sa a lair de bien se passer mais mon marechal ferrant ma dit de les laisser car la irarchi se met en place que au bout de 3mois

alors je les laisse separé pour le moment et une fois a reiningue je les remet rnsemble pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:48

Encore une fois ce pauvre Quibus est remis à l'adoption.

Aura t'il le droit lui aussi d'avoir UNE VRAI famille... qui saura l'aimer comme il est ???
Revenir en haut Aller en bas
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:19

pas avant fin de lete et san urgence pour laisser le temps aux personnes
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Humeur : généralement rieuse!

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:35

Il est remis à l'adoption pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:36

aucune o pir il reste o pres a la retraite
Revenir en haut Aller en bas
KORFANTY

KORFANTY


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 34
Humeur : <3

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:38

Il n'est pas remis à l'adoption pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:39

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 412656
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:56

KORFANTY je ne pense pas que ce soit toi qui décide de ce qu'il va advenir de Quibus.. c'est Perrine son adoptante et pas toi.

Je remet Quibus à l'adoption il ne t'appartient pas tu es juste sa DP.
Je t'ai demandé si tu souhaitais l'adopter tu m'as dit non pour l'instant. Je ne peux pas attendre l'entrée de l'hiver pour chercher à le placer.

Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:57

Et merci de respecter les règles de ce forum : passer par la case présentation
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 1:02

Quibus est replacé car il ne s'entend pas avec les juments qui viennent d'arriver.. Rolling Eyes

Perrine pourquoi à la retraite???? Si il peut être monté pourquoi le laisser au "rebus" dans un pré?

Hier soit tu m'as demandé de le remettre à l'adoption.

Aujourd'hui il est à replacer... il n'y a pas d'urgence et tu m'as dit qu'il peut rester chez toi le temps de lui trouver une famille DEFINITIVE.. .je ne veux plus devoir le placer en urgence.


Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 6:34

Je ne peux pas attendre l'entrée de l'hiver pour chercher à le placer. Tu as tout à fait raison !
Perrine pourquoi à la retraite???? Si il peut être monté pourquoi le laisser au "rebus" dans un pré? : la retraite à 7 ans c'est vrai que celà fait un peu jeune, mais je n'aime pas du tout lire qu'un cheval dans un pré est au rebus !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 6:50

Je ne dis pas que les chevaux au pré sont au rebus.. sinon les notre le sont aussi.. je parlais de ce cas spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Auré68
Assesseur
Auré68


Féminin Messages : 278
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 35
Localisation : Orbey

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:57

Pfff désespérant .. Désolée c'etait plus fort que moi.. Ce Loulou mérite vraiment une bonne famille qui le gardera et le respectera... Un cheval n'est pas un kleenex!!!!!! Bref je me tais il vaut mieux..
Revenir en haut Aller en bas
KORFANTY

KORFANTY


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 34
Humeur : <3

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:36

je suis d'accord ce n'est pas à moi de décider mais il n'est plus avec les juments là donc il n'y a plus de raison de s'en séparer, il est très bien ou il est et il n'y a aucune urgence il y restera le temps qu'il faudra et je vais le voir tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:42

pk en retraite ? pck je prefere le garder o pres avec sa copine (lautre vien avec moi au travail) plutot qu'il ne parte je ne c ou .lhiver en stabualtion liibre ou pres avec abris que le voir partis je ne c ou je vous rappel dans quel etat je l'ai eu? il peu faire de la balade et pour son mental je pense que sa lui sufi iil sature en cso et en dressage en carriere alors auten qu'il soi dehor a faire des balades ! je ne lai jamai abandoné tous les jour ji vai jai tout payer san rien demandé oui jai touvé une dp qui prend soin de lui comme je le fais oui elle a un lien que je ne peu espliké je voudrai lui confier le cheval tou en continuan de moccuper de lui. biensur toujours en parlan avec lassos et en les tenant o couran mai non anonce quibus avendre sur fb ! a ba dsl la jai pt un plon et c depui les anonce la que rien ne va il ne senten pas avec une de mes juju on a fai le nessesaire il est parti o pres et sa repose problem dsl le cheval est chez moi et pour linstan anais va faire tou son possible pour ladopté mais si elle ne peu pas elle continura a sen occuper chez moi ! pck un jour laboption ne coupe rien et le lendemin ( non quelque heur apres ) il coute quelque chose sa ce n'est pas normal merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:52

1) les annonces misent sur fck ne viennent pas de l'association je te l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises. D'ailleurs moi je n'en ai vu aucune.

2) tu as adopté Quibus en connaissance de cause, on ne t'as rien caché

3) tu ne veux pas qu'il parte n'importe ou mais tu envois déjà tes copines le voir pour une éventuelle adoption.

4) tu as assumé tous le frais sans rien demander.. je te rappelle que ca fait parti du contrat

5) un rdv est prit dimanche avec Anaïs (tu es la bienvenue) concernant son éventuelle adoption.

6) les chevaux adoptés chez nous ne sont pas gratuits et celà pour plusieurs raisons ( que tu connais d'ailleurs)

6) je te rappelle que tu es à l'orgine de tout ce bordel.. un jour tu le gardes, puis tu veux lui chercher un adoptant, puis une dp, puis tu le garde de nouveau. etc.. etc..

Maintenant et par respect pour ce post il est inutile de continuer à polémiquer.. un rdv est prévu et une solution sera trouvé ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:49

Je soutiens totalement les propos de notre présidente.
Passer par la filière de protection animale est un engagement et pour ma part à long terme. Je rappelle également que les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 70 % et que pour l'association cela permet d'entretenir nos rescapés. Les sauvetages ne sont pas gratuits et quand ils le sont ce sont les frais que nous engageons qui sont importants. De plus, le don d'adoption fait parti intégrante de l'engagement et cela permet une certaine forme de responsabilité. Si tu souhaites un remboursement c'est chez un marchand de chevaux qu'il fallait aller.
J'ai beaucoup de mal à comprendre tes motivations larideuse mais tu auras l'occasion de me l'expliquer dimanche.
Je souhaite réellement qu'on trouve une solution pour Quibus. Ayant rencontré ce grand bonhomme lors de son placement chez Aurélie Pisché à Haguenau, il mérite réellement de trouver chaussure à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:33

pour dimanche je travaille sa aurai ete apres 6h je me serai arranger mai jai toujours un telephone si c pour parler
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
Humeur : généralement rieuse!

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:45

Je ne veux pas polémiquer, malgré que je ne comprenne pas non plus cette situation.

Un cheval demande du temps, d'autant s'il a subi des traumatismes.

Le condamner si vite par rapport à une agressivité de sa part, qui est peut être un réflexe pour lui : il cherche sa place, c'est précipité.

Mon PS accidenté adopté aux environs de juin dernier s'est révélé assez asocial, dominateur, il martyrisait les autres lors des repas, les empêchant de manger etc etc.

J'aurais pu choisir la facilité au bout de plusieurs mois : le séparer.

Je suis têtue. Evidemment ça m'a coûté beaucoup de temps.

Lors de la distribution du foin je restais dans les parages et sans m'énerver, le prenais par la crinière pour le ramener devant son tas de foin, idem pour les repas, je surveillais et levais la voix dès que je le voyais quitter son seau et foncer vers celui d'un autre.

Il a même passé un temps à mordre ses copains quand je m'approchais d'eux.

Je lui ai consacré du temps, l'ai pris en longe pour le brosser le papouiller régulièrement.

Petit à petit il s'est décontracté.

Aujourd'hui il est très tranquille, toujours un tantinet dominant, mais facile à vivre.

Je sais qu'il est coquin, mais surtout perturbé par des expériences que je ne connais pas, puisqu'il vient lui même d'une asso qui l'a sauvé du boucher après son accident.

Il est très rare que l'on n'arrive pas à redonner le goût d'une vie équilibrée à ces chevaux. Il faut seulement prendre conscience que ça peut être très long.
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:50

Merci pour ton témoignage ... Il illustre très bien ce qu'on rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
larideuse

larideuse


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33
Localisation : haut rhin
Humeur : teddy&quibus

QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:51

mai il n'est absolument pas agressif quibus il nous fait des calins on passe des heures a le bichoné pour le remettre au tres il se roul de tout son long

il galope vers nou kan il est motivé avan avec son do il ne pouvai meme pas ! le mettre au pres ne veu pas dir labandonné il est o pres tous mes loulou le son jy vai o moin 2 foi par jour et si je peu largement + ne seraisse pour leur faire des calin ou meme juste les ragarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUIBUS TF de 7 ans   QUIBUS TF de 7 ans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIBUS TF de 7 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: NOS CHEVAUX A SAUVER :: NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: