CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans

Aller en bas 
+8
salomé67
Yayouche02
gab
tennesseedu68
Caroline
PoneySauvage
Nouille67
Patty67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:51

euh....pas moyen de mettre des photos!!!bouhhhh No
No panique,je ne maitrise pas vraiment mon windows8....Stephane essaiera demain alors patience...
Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:30

L'evenement du jour:la visite véto pour rappel vaccin!Il est resté tout sage le pépère,meme pas senti la piqure!Et si ce n'est un embonpoint qui n'a échappé à personne Shocked ,notre Fouchs est en pleine forme!
La cohabitation se passe bien,notre Laurie jadis dominante se met plutôt en retrait,elle est "amoureuse" comme dirait Vincent mais Fouchs n'a pas l'air très interessé...
Seul soucis en cette période printanière,bah ce sont les "troupeaux" de mouches!Vais essayer le pchitt vinaigre-eau-HE lavande,on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:24

Ouais ben Ceveneur n'a pas voulu aller au parc lundi car il a été agressé tous le dimanche ! Ca promet pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 3:03

17ième jour pour Fouchs,l'histoire suis son cours tranquilou...j'ai l'impression que sa relation avec Laurie est plus "sereine" de la part de l'un comme de l'autre.On a pas encore de selle pour lui,mais vu la météo on est pas pressé!On a testé la marche au licol avec Salomé à cru,histoire de voir sa réaction,et Monsieur est resté bien sage,maintenant on espere qu'il va un peu dégonfler pour pouvoir envisager un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:33

le 2ième mois d'adoption s'achève,c'est vraiment une crème ce loulou! Fouchs est curieux,proche de nous et malgré son imposante corpulence reste très doux vis à vis de nous...c'est lui qui hénni quand j'arrive au pré le matin!!! justement j'aurai besoin de tes lumières Patty,car Laurie est très distante et semble "fuir" les caresses....tu aurai p-e une explication?!
On profite des rares soirées "sèches" pour bosser un peu au licol,pas trop car il peine qd meme un peu...en tous cas ça nous fait du bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
gab

gab


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 57
Localisation : Alsace Bas-Rhin 67
Humeur : Pourquoi ?

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:52

Hello,
Je profit de "l'alerte" sur Fouchs pour vous dire que ça m'a fait rudement plaisir de vous revoir à Hoerdt sous ce soleil du 16 juin.
En tant que môman de réformé, je suis contente de vous avoir retrouvé ainsi dans ce même rôle. La vie avec les animaux est faite d'échanges irremplaçables. Etre à l'écoute pour apprendre un nouveau langage : voici ce que Oui-Oui m'apprend au quotidien. Et celà a toute son importance du fait que je ne pourrais jamais le monter (il devrait bien grandir ... ou moi beaucoup maigrir !), une autre relation s'installe, inattendue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoelia.com
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:02

 Oui c'est clair que prendre soin d'un tel animal est une chance,et meme si le réveil sonne pour eux les jours de congé et,une fois au pré,les yeux encore embrumés ,c'est vraiment du bonheur!Malgré les doutes parfois,l'inquietude de pas savoir ou de mal faire...
On espere qd meme se faire ballader tranquilou un jour,ma cambrousse est jolie et ça plairait aux loulous de voir un peu plus loin si l'herbe est fraiche!Ballade à pied déjà ils aiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:04

quelques nouvelles pour clore cette année...Fouchs va tranquilou,très attachant,un peu taquin avec Laurie.Deferré il tolère;Christine Paulin lui a fait une beauté buccale recemment(merci christine!),reste plus qu'à perdre un peu de poids.Pas possible de le monter pour l'instant(l'etat de santé de Laurie ne le permet pas et ballade solo on va éviter)
Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 2:46

Début d'année difficile,Laurie nous a quitté ce vendredi,laissant Fouchs seul...et un vide immense au fond de nous...d'où elle est je sais qu'elle veille sur lui et sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 3:51

Sad Je suis désolée de lire de telles nouvelles ! Bon courage dans cette terrible épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Auré68
Assesseur
Auré68


Féminin Messages : 278
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 35
Localisation : Orbey

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:11

Courage a toi dans ce moment difficile et pleins de caresse a Fouchs qui doit aussi etre peiné :s
Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:52

Merci...faut maintenant apprivoiser l'absence,penser aux bons moments et donner tout ce qu'on a de meilleur a notre Loulou...Il est sous fleurs de Bach pour le deuil,et cure de calins(comme s'il n'en avait pas avant..!),ça a l'air d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 1:29

Tant mieux, c'est sûr que ça ne doit pas non plus être évident pour lui...!
Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:33

Voilà un peu plus de 4semaines que Fouchs est seul.Je l'ai trouvé un peu "nerveux" et speedouille au début,là il semble plus calme à l'abri.Vu la météo les sorties au pré sont rares,mais on fait des petites ballades à pied de temps en temps...bon,c'est sport!Fouchs broute,broute,broute....de temps en temps il arrive qu'il s'effraie on ne sait pas pourquoi, et là faut bien le tenir...Cet am sommes sortis tranquilou,loulou était déjà un peu nerveux au départ,et à profité que je le lache qd il s'est roulé dans tous les sens,pour se taper un galop!!Oulà panique à bord!Mais ouf l'herbe fraiche +seau de céréales ont eu raison de sa fugue...  cheers

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Img_1113

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Img_1114


LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Img_1213

Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:50

Il est magnifique le pépère !
Schmoutz à lui et à vous ... à tous bientôt !
Stéphane il te va à ravir se dadou ... beau couple !
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 1:31

Ah super pour les photos ! Il a une sacrée bouille ! J'adore la dernière photo Smile C'est bien que vous l'aidiez à passer ce cap et que vous soyez là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 1:53

Dsl les photos se mettent dans le mauvais sens Sad
Je pense que le boulot sera juste phénoménal pour le remettre en mode "ballade",Fouchs se plait à brouter et couler des jours paisibles sans travailler...Qd Laurie était là,c'est elle qui le tempérait,elle était un peu comme un guide;tout seul Monsieur fait ce qu'il veut et les sorties à pied sont un peu explosives! Vivement les beaux jours qu'il puisse se défouler au pré !!!
Pat je trouve aussi que Stéphane et Fouchs s'accordent bien Wink je transmets les schmoutz!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 4:40

Pas de souci ça nous fait faire un peu de gymnastique  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 1:21

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Img_1710

Des nouvelles de Fouchs qui a fêté ses 15ans hier...   LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 412177 
Loulou va bien,retraite tranquille au pré et en ce moment c'est tous les jours vu la météo!Je ne peux pas dire qu'il s'est "affiné",mais au moins il n'a pas pris plus de poids LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 54559 
Revenir en haut Aller en bas
Auré68
Assesseur
Auré68


Féminin Messages : 278
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 35
Localisation : Orbey

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 3:41

Il est vraiment beau le pti père, tu lui souhaiteras encore un joyeux anniversaire Wink
Niveau poids bah c'est un poney quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 3:56

On lui donne de l'orge a dose homéopathique,juste pour le plaisir et pour écouler le stock,il n'a donc que herbe(ce qu'il trouve dans le pré) et foin...mais pas moyen!
La famille s'est agrandie il y a un mois:Alegra une galga de 1 an que nous avons adoptée via galgosFrance.A ce propos,manif a stb le 7juin en faveur des lévriers d'Espagne,si vous avez envie d'y participer..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 7:14

C'est vrai qu'il est beau ce bonhomme. Eh oui les poneys et leurs poids c'est une sacrée histoire, le mien va bientôt rouler tout seul  Laughing 

Une photo d'Alegra (très joli nom soit dit en passant!) ???? Je fais ma curieuse
Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:51

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Img_1510
la belle Alegra aux balsanes blanches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:11

Effectivement elle est très belle, merci d'avoir satisfait ma curiosité !  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 3:31

Bonjour à tous,quelques nouvelles et un petit SOS au passage:
bientôt 2ans parmi nous,Fouchs est suivi depuis cet automne par un pareur et bénéficie de soins quotidien des pieds pour notemment traiter fourmilière.
je lance un petit SOS car je n'arrive pas à communiquer avec lui,j'ai des angoisses et du stress le concernant et je pense que je lui transmet.Fouchs ne travaille pas,au pré c'est un peu difficile("toute cette bouffe,ça l'rend ouf!!"),mais qd on veut le sortir en main bah y'a poney dans la nature parce qu'il a décidé que c'était marrant d'aller brouter tout là bas sans moi!!!!
J'ai pas le budget pour un travail avec un pro,actuellement c'est la crise partout! J'ai décidé de ne plus le sortir en main mais je sais que ce n'est pas la solution....
qq a une idée???
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:18

Effectivement c'est problématique comme situation.

Pourquoi avez-vous des angoisses le concernant ?! Est-ce qu'il s'est passé quelque chose pour que vous en arriviez là ?!

Ce qui est sûr c'est qu'il doit le ressentir et éventuellement en profiter, ce qui semble être le cas d'après ce que vous écrivez.

Si vous voulez nous pouvons en parler par MP ou par téléphone (06.29.56.53.89) ?

Revenir en haut Aller en bas
salomé67




Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : haegen
Humeur : pas tjs,mais souvent!

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:16

Merci Fanny,je prend note de votre numéro et vous appelle aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 2:28

RAPPORT DE VISITE DE SUIVI DU 28 AVRIL 2015 PAR JOHANNE / DZ :

"Visite de Fouchs aujourd'hui! Un accueil très chaleureux de ces propriétaires, qui nous avais demandé de passer en urgence car il y a un problème de confiance et d'autorité.

Après avoir constaté des installations juste "parfaite "il faut le dire! Un carde idyllique ou il y a un très bonne abris aménagé et un accès au près permanent.

J'ai effectivement pu constater que Fouchs malmène ces propriétaires. Cheval pas méfiant a l'abord mais dès qu'il a un licol les oreilles en arrière! Essai de se cabré ( sans réussite vu son embonpoint !) de tirer sur la longe et essai de nombreux départ au galop! Bref!

J'ai pu le prendre en main pour voir si avec moi cela continuait ainsi.. et .. Ce fut un tout autre poney! Il a essayé 5 min de me faire la même mais y a vite renoncé!

Un accompagnement est nécessaire pour les aider à s'affirmer auprès de leur cheval.

Malgré tout c un cheval adorable qui c volontiers laissé faire quand j'ai essayé de le longer. La propriétaire n'en revenait pas. Donc pour moi il faut juste les accompagner pour qu'il n'ait pas peur de leur cheval et qu'il sache comment s'y prendre avec lui. Car plus travailler depuis longtemps. Ils sont très motivés."

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Fouchs10

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Fouchs11

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Fouchs12

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Fouchs13

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Fouhs310
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 2:31

Johanne va se rendre une fois par semaine chez les adoptants de Fouchs pour leur donner un coup de main en les conseillant et les aidant à retravailler le bonhomme pour qu'il ne prenne plus le dessus sur eux. Nous vous donnerons rapidement des nouvelles !



Publication du 29 février 2016:

DISPONIBLE A L'ADOPTION-
LARRY D'OBER alias FOUCHS, HONGRE FJORD DE 17 ANS.

Après près de trois ans dans sa famille actuelle, c'est avec beaucoup d'émotion que celle-ci nous a fait part du souhait de vouloir le remettre à l'adoption pour lui permettre de trouver une famille adaptée à ses besoins qui puisse lui offrir ce qu'ils n'ont pas réussi à lui apporter.

Fouchs est en parfaite santé.

Il nécessite un bon niveau puisque n'ayant pas été travaillé depuis quelques années, il faudra le remettre en condition.

Il a un fort tempérament mais ne pose aucun problème à l'attache, au pansage ni pour les pieds. Il est respectueux en règle générale. Toutefois une réserve est émise à la monte quant à son respect pour son cavalier.

Nous remercions sincèrement sa famille pour qui cette décision fut extrêmement difficile à prendre, pour les soins irréprochables qu'ils lui ont apportés durant ces trois années. Et pour la franchise dont ils ont fait preuve en nous appelant à l'aide.





Dernière édition par Fanny68 le Lun 18 Avr 2016 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiny68




Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Alsace
Humeur : en manque :'(

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 10:45

- NOUVELLE FAMILLE D'ACCUEIL pour FOUCHS -

Hier, nous avons emmené notre charismatique petit fjord dans sa nouvelle famille d'accueil chez Charlotte. Nous la remercions de tout cœur pour son initiative d'héberger un de nos protégés.

L'embarquement ainsi que le transport n'a posé aucun problème. Il a été d'un calme exemplaire. Nous remercions Anaïs pour le transport ainsi que pour son engagement auprès de l'association.

Fouchs est donc maintenant en bonne compagnie puisqu'il a rejoint son nouveau compagnon Chrome, un magnifique poulain de quatre ans, très joueur.

Leur mise en contact s'est faite en douceur, comme s'ils avaient toujours été ensemble. Ce qui nous a tous agréablement impressionnés. Les photos parlent d'elles-mêmes.

Nous tenions à remercier ses anciens adoptants qui lui ont apporté tout leur amour durant ses trois dernières années.

Nous vous rappelons également que Fouchs est toujours disponible à l'adoption.


LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Fuchs110

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Fuchs210

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Fuchs310

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Fuchs410

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Fuchs510

LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Fuchs610

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans    LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LARRY D'OBER alias FOUCHS - FJORD de 17 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galya ONC type Fjord – 21 ans
» REGINA DES GIRARD - Fjord de 27 ans
» URGENCE BOUCHERIE 87 : pouliche Fjord DIDO 1 an délai 13 mai
» URGENCE BOUCHERIE 87 : pouliche Fjord DESTINEE 1 an délai 13 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: NOS CHEVAUX A SAUVER :: CHEVAUX A ADOPTER OU PARRAINER-
Sauter vers: