CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BEL ESPOIR poulain né en 2011

Aller en bas 
+12
Fanny68
Mellie
Cécilequibox
Caroline
Auré68
appache68
Patty67
Claire.
etoileatalante
tennesseedu68
macy2
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mellie

Mellie


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 38
Localisation : St-louis

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:32

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Dscf1123
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 0:52

Cool ben voilà, le p'tit loup dans sa vie d'ado .... ! Quel chemin parcouru depuis ce fameux sauvetage. C'est vrai que Bel lors de la séance était très en place émotionnellement et j'étais pas vraiment inquiète pour son départ à la pension. Dun et Princesse Nat s'entendent bien et pareil pour Dun, son état physique est ce qu'il est mais elle a un super mental et bien dans sa caboche !
Bravo Mellie et merci pour eux ! Bel sera un super compagnon de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 2:19

On ne peut qu'admirer le chemin que vous avez parcouru ensemble et pour l'avoir déjà rencontré Bel est vraiment adorable ! J'ai hâte de suivre la suite de vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Mellie

Mellie


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 38
Localisation : St-louis

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:31

Merci pour votre soutien!!!! J'avoue que moi samedi j'étais totalement stréssée!!!!!
Mais encore une fois mes loulous m'ont montré qu'il n'y avait pas de quoi et qu'il me suivent dans mes choix, c'est magique... Very Happy
Sinon petite visite de l'écurie à Bel et séance de longe ce soir... Il a découvert la carrière en main avec 2 chevaux au travail (en plein galop). Un peu stréssé le garçon mais il est rester sagement au pas à me suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:12

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 860652
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 1:14


Ce week-end nous avons pu assister à un grand moment dans la vie de Mellie et Bel Espoir, un jeune cheval sauvé par l'association en 2012 dont, tout comme Lueur d'Espoir, nous ne savions rien. Pas d'âge, pas de date de naissance,... D'après l'avis du vétérinaire et du dentiste le beau Bel aurait +/- 4 ans aujourd'hui.

Mellie et Bel ont eu droit à leur tout premier cours monté dans le cadre du débourrage du jeune homme. Mellie a en effet fait le choix judicieux de le mettre en pension cet hiver chez des professionnels afin d'entamer son débourrage avec de bonnes infrastructures et en étant épaulée par une monitrice afin de compenser quelques lacunes.

Le duo apprend à se découvrir d'une nouvelle façon et Mellie a fait face à quelques incompréhensions et/ou taquineries qui lui ont donné l'occasion de découvrir la carrière d'un peu plus près mais on ne peut que constater une belle et réelle complicité entre eux qui ne pourra que faciliter cette étape.

Bel est très respectueux et même s'il se montre un peu taquin et têtu, comme tout poulain lors de son apprentissage, il reste vraiment très gentil et à l'écoute de son adoptante.

Nous leur souhaitons bonne route ensemble dans cette nouvelle étape de leur vie commune.

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Mellie10

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Mellie11

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Mellie12

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Mellie13

Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:03

Bel Espoir nous a fait une belle frayeur ! Dans la nuit de mardi à mercredi il a dû être emmené en urgence en clinique suite à un malheureux accident de pré. La clinique suspectait qu'un tendon ait été touché.

Heureusement tout rentre doucement dans l'ordre et Bel pourra quitter la clinique ce soir après de nombreux examens et soins.

Mellie en parlera mieux que moi Wink C'est un grand soulagement pour l'équipe de savoir qu'il est sain et sauf et que le bilan n'est plus aussi pessimiste qu'il y semblait !
Revenir en haut Aller en bas
Mellie

Mellie


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 38
Localisation : St-louis

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 6:45

Maintenant que les choses rentrent doucement dans l'ordre et que Bel est de retour à l'écurie, je vous explique un peu ce qui s'est passé (du moins ce que je sais...)

Bel a été mis au pré mardi avec un autre cheval, ca avait l'air de bien se passer...
Dans l'après midi les chevaux faisaient les cons, donc le gérant voulait les rentrer... La il s'est rendu compte que la cloture (avec grillage) entre 2 pré a été cassé. (L'autre cheval a quelques plaies, principalement aux antérieurs et le genou était enflé) Il n'a pas trouvé Bel de suite, il était tout au fond du pré, à moitié caché et il avait l'air assez traumatisé... Il a vu sur Bel plusieurs traces de morsures (juste des poils qui manquaient).
Sur les 2 chevaux on voyait qu'ils avaient transpiré.. Bel a été au pré Samedi, Dimanche et lundi de base il n'y avait pas de raisons qu'il fasse le fou au point de transpiré...
On pense qu'il s'est passé quelques chose, mais quoi...?
Et est-ce que se faire emmerder par un autre cheval pouvait le traumatiser à ce point?

Quand je suis arrivé, il m'a montré les morsures et Bel n'avait toujours pas l'air très rassuré...
J'ai vu une plaie au niveau du boulet, du coup je l'ai douché et on a essayé de voir comment était la plaie avec d'autres filles et Bel boitait un peu... (Et un petit "trou" sur l'encolure un peu profond mais propre)
On ne prend pas de risque, on appel le véto en urgence....

1er diagnostic assez mauvais, au vue de la profondeur de la plaie (+ de 1cm) et de la boiterie, il pense que les tendons (ou gaine tendineuse) soient touché... Il me conseil de partir en clinique le soir même pour que Bel soit opéré. Pronostic que l'opération 50-50 pale

Sur ceux on part pour une clinique (avec un bon chirurgien) à coté de Berne (80km)
Arrivée à la clinique, ils font une 1ère ponction qui se montre plus rassurante que le Diagnostic.
Ils ne veulent pas prendre de risque et garde Bel pour lui en refaire une le lendemain...
Le lendemain Bel prenait appui sur son postérieur et se déplaçait plutôt bien, on continu dans le positif.... Et le jeudi pareil, du coup Bel pouvait rentrer et pour eux il est quasi certains que les tendons ne sont pas touché... On a évité le pire!!!!

Prochain contrôle lundi si tout continu à bien se passer, en attendant j'ai le droit de le marcher 10min/jour et il doit garder le bandage jusqu'à lundi.

Dure semaine qui se fini plutôt bien!!! C'est un guerrier ce ptit loup!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minuit70

minuit70


Féminin Messages : 687
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : haute saone
Humeur : toujours bonne

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:16

pour avoir un ancien entier dans mes ecuries,je peux te confirmer qu un cheval peux en traumatiser un autre et meme le blesser gravement, tant mieux si bel n a rien de grave, il nous font de belles frayeurs ces loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:01

Merci pour tous les détails Mellie. C'est clair que c'est assez étrange cette histoire après le principal c'est que ça rentre dans l'ordre et que Bel n'ait rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Mellie

Mellie


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 38
Localisation : St-louis

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:05

Les dernières nouvelles sont toujours bonnes!!!
Le bandage à été retiré le 9 et donc depuis Bel a de nouveau le droit de bouger!!!!! Very Happy Et il est en forme le garçon....
Il reste la plaie " de surface" a soigné jusqu'à cicatrisation complète
Mais il n'a pas boité ni enflé... tout est presque en ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 3:48


DES NOUVELLES DE BEL ESPOIR-

Bel est un jeune cheval adopté par Mellie il y'a 2 ans.

Sophie et Thimothée ont effectué récemment une visite de suivi et nous font part de ses progrès, ainsi que Mellie.


Bel a été débourré cet hiver par Mellie et a été mis en pension pour effectuer ce travail au mieux.
Il s'avère être sage dans cet apprentissage et Bel et Mellie apprennent beaucoup ensemble.
Il est désormais monté aux 3 allures.

Un petit mot de Mellie pour illustrer ces dires
"on peut dire qu'il est sage... il fait des ptits stopping au galop mais ca commence a s'arranger... Mais sinon c'est un amour!!!".

Nous sommes ravis de cette belle complicité et du travail accompli, et leur souhaitons de beaux moment d'équitation ensemble!

Bel retournera chez Mellie d'ici un mois rejoindre sa jument et Princesse Nat, après les derniers cours avec sa monitrice.

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Bel110

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Bel210

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Bel310
Revenir en haut Aller en bas
Timsophie




Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 33

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:35

Mercredi dernier, visite de Bel Espoir chez Méllie. Bel va très bien. Il est actuellement au pré avec la jument de Méllie et rentrera cet automne au boxe. Bel a été débourré et est actuellement en phase d’apprentissage chez Méllie. Il se montre très sage et coopératif. Méllie a pu faire sa première ballade montée avec Bel, qui a été plutôt calme. Lors de ma visite nous avons travaillé Bel à pied. Il a pris son temps mais a réalisé ce qu’on lui demande. Bel a encore beaucoup à apprendre et son nouveau travail lui plait. C’est un cheval très joueur ce qui lui permet de travailler tout en s’amusant. Méllie est très contente de son cheval, avec qui elle a pleins de projets. Je la remercie de m’avoir accueilli et reviendrons très vite la voir.

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_0710
Revenir en haut Aller en bas
Mellie

Mellie


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 38
Localisation : St-louis

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:48

Merci à Sophie, qui est venu m'aider pour travailler sur les problèmes de Bel à passer des Obstacles.
Bel est rentré à la maison fin avril débourrer Smile Il est monter et DIRIGER (lol) aux 3 allures.
Nous avons même fait un peu de ballade. Nous n'avons pas rencontré de gros problèmes quant à son débourrage, Bel fidèle à lui même est un amour!!!!!!!!!!
Nous avons également repris le travail à pied avec un cours privé parelli il y a quelques semaines.
Bel est en vacances depuis quelques temps suite aux fortes chaleurs, un peu de travail à pied et de longe quand l'air du soir est suffisamment frais.
Les cours monté (toujours avec Steph) sont en pause également en attendant des températures plus clémentes.
Manon est passé faire la visite de contrôle fin mais, rien à signaler. Des petites tensions mais liées à la croissance pour elle, pas de trace de son accident de cet hiver et même si ses problèmes de rotule ne sont pas encore rentré dans l'ordre, Manon a trouvé la rotule beaucoup plus stable que l'an dernier!!

Place aux photos pour illustrer :

1ère balade avec son copain de l'Ecurie

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20150410

1ère balade à la maison avec mamie Duny
Nous avons également fait une balade avec un autre cheval en laissant Duny à la maison. Bel était un peu perturbé mais à l'écoute et respectueux. A poursuivre Wink
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20150610

C'est plus facile de faire du boowling^^ Il est quand même passé sans rien faire tomber!
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_0710

Après le travail, on a le droit de jouer avec le matériel
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_0711
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_0712


Revenir en haut Aller en bas
Mellie

Mellie


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 38
Localisation : St-louis

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:07

j'arrive pas à mettre des autres, je ré-essayerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Mellie

Mellie


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 38
Localisation : St-louis

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:27

Quelles nouvelles du "grand" bébé Wink
Voilà bientôt 3 ans que nos chemins se sont croisés, et depuis 3 ans ce n'est que du bonheur Smile
Nous grandissons, évoluons ensemble...
Il est le cheval qui a remis en question tout mes acquis/principes d'équitation, pour trouver NOTRE équitation dans laquelle on est bien ensemble!
Malgré son jeune âge, il m'apprend beaucoup de choses et me pardonne mes erreurs sans jamais m'en tenir rigueur.
Il est volontaire et accepte de travailler sur ces peurs à son rythme... il demande juste de l'écoute et de me pas être brusqué, c'est un cheval délicat Wink
Je ne pouvais espérer meilleur cheval!!!!


Patricia est venu leur faire une séance de massothérapie qu'ils ont adoré!!!! Bel était de nouveau en pleine poussé et d'après elle il va surement en faire pendant encore quelques années... Sa musculature se met en place et il est équilibré
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_0810

Un ptit coup de fatigue après la séance, Bel a hésité un ptit à rester couché ou à se relever Wink
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_0811
Revenir en haut Aller en bas
Mellie

Mellie


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 38
Localisation : St-louis

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:56

Avec la douceur de l'automne, nous avons repris les cours avec Stéphanie.
Elle a remarquée nos progrès à tout les 2!!! Smile
Bel est très volontaire et appliqué dans le travail, il comprend vite
Lors de la dernière séance il était super dans le travail au trot.
Nous avons eu droit à un magnifique trot allongé, digne des chevaux de dressage à dit Stéphanie.
Bel se permet un peu moins de sérieux dans le galop... J'ai même eu droit à mon 1er coup de cul monté Wink Ca reste sans aucune méchanceté, juste un peu de d'excès de motivation...
Nous pensons qu'il est entrain d'expérimenté sa nouvelle musculature, il est rapide et court et il le sait!!!!
Patricia m'avait prévenue Wink
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_1010

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_1011
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_1012
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_1013
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_1014
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_1015
Revenir en haut Aller en bas
Mellie

Mellie


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 38
Localisation : St-louis

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 14:06

Nous avons aussi fait une séance de longe en liberté
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_1016
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_1017
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_1018

Et un selfie des 1ers pas à cru (je dois faire des progrès de cadrage...)
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Sam_1019
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 4:40

Super ton reportage photos et pour toutes ces bonnes nouvelles Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Timsophie




Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 33

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 9:06

Dimanche dernier, au programme visite de Bel Espoir, en compagnie d'une future déléguée de zone. Bel se porte bien et rentrait du pré au moment de notre arrivée. Il a depuis peu un copain en plus, avec qui la cohabitation est un peu difficile. Mais nous sommes sures ils seront bientôt copains. Bel continue son débourrage et se montre toujours aussi gentil. Méllie est consciente de la chance qu'elle d'avoir un cheval sage. Bel se montre attentif et à l'écoute. Méllie prends des cours avec Bel afin de parfaire le débourrage. Nous trouvons que Bel a encore grandi depuis notre dernière visite. C'est toujours un plaisir d'aller voir ce couple. Nous remercions Méllie de toujours nous accueillir avec joie et bonne humeur. Nous reviendrons prochainement la voir.

Sophie et Timothée

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Cimg1712

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Cimg1713
Revenir en haut Aller en bas
Tiny68




Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Alsace
Humeur : en manque :'(

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 0:13

DES NOUVELLES DE NOS PROTÉGÉS - Bel Espoir - hongre OI de 2011 - ADOPTÉ EN 2013

Quelques nouvelles de Bel Espoir et son adoptante Mellie suite à la visite fin mars de Stéphanie, leur déléguée de zone.

"Bel et Mellie se portent tous les 2 à merveille. L'hiver étant derrière nous, ils peuvent déjà retrouver les vastes prairies la journée et profiter du beau temps. Bel est toujours accompagné de son inséparable jument de 25 ans, sous la surveillance du petit poney qui se trouve juste à côté de leur pré.

Mellie continue le travail avec Bel, il est toujours aussi gentil et de plus en plus beau.

C'est vraiment un plaisir de leur rendre visite. On ne voit pas passer le temps chez elle, Mellie nous accueille toujours de très bonne humeur."

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Bel110

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Bel210

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Bel310
Revenir en haut Aller en bas
Tiny68




Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Alsace
Humeur : en manque :'(

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:50

DES NOUVELLES DE NOS PROTÉGÉS - Bel Espoir hongre OI ADOPTÉ EN 2013

Compte rendu de visite de Stéphanie, secrétaire de l'association, suite à sa visite chez Bel et Mellie.

"Bonjour tout le monde,
J'ai été voir Bel Espoir dimanche dernier.
Il se porte à merveille et profite de sa vie de jeune cheval au pré avec ses congénères. Et oui le poney est maintenant accepté dans le groupe fusionnel de Bel et Mamie. C'est d'ailleurs lui qui les mène à la baguette, très drôle à regarder d'ailleurs. On pourrait y rester des heures !

Mellie attend un heureux évènement prévu pour le mois prochain, tout se passant très bien, elle peut continuer de bichonner Bel. Les séances de travail ont été occasionnelles cette année mais Mellie aura hâte de reprendre après l'accouchement.

Bel a fait un abcès antérieur gauche début octobre qui se remet doucement, il n'en boîte plus à ce jour.

Tout va bien pour eux, j'ai hâte de leur rendre la prochaine visite et de faire la connaissant du bébé."

Finalement bébé a décidé d'arriver plus tôt que prévu. Toutes nos félicitations aux jeunes parents et à Bel qui est devenu "grand frère"

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Bel110

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Bel210

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Bel310
Revenir en haut Aller en bas
Mellie

Mellie


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 38
Localisation : St-louis

BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:15

Oulala, je viens de me rendre compte que j'ai rien publié cette année.... Du coup petit rattrapage Wink

Et oui cette année Bel a fait une petite année sabbatique (ce qui n'avait pas l'air de le dérangé Wink )
J'étais quand même tous les jours au pré à les soigner, câliner, observer,... Comme d'habitude Smile
On a quand même fait une ballade au début du printemps Smile (Du coup, Gabin a déjà fait du cheval Wink)

Quelques photos de ce printemps/été :
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20160518
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20160516
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20160517
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20160515
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20160514
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20160810

On a profité de l'été très chaud pour travailler les douches et Bel a eu ses 1ères douches intégrales.
Je ne dirais pas que ca lui plait, mais il s'est laissé faire dans le calme

Bel et Griffon font la course Smile Mais chacun de son coté Laughing
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20160711

Et Griffon est allé rejoindre les chevaux au mois d'aout et depuis il est avec eux
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20160811

1er contact entre Bel et Gabin  BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 412656
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20160812

Début octobre, Bel a fait un abcès. 2 semaines après le passage du véto, David est venu voir car tout n'était pas sorti.
Mais maintenant c'est bon. Il est de nouveau "droit" aux 3 allures. Surtout quand j'arrive avec les seau!!!! Smile
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20161010
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20161112

L'automne humide est arrivé, ils vont commencer à passer des nuits en boxe (fonction de la météo), en attendant d'avoir un abri sur le pré.

Le ratelier maison est terminé (fini d'apporter des sac de foin tous les jours!!!), les loulous peuvent profiter du pré tout en ayant suffisamment à manger, cette année encore l'herbe s'est fait rare.
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20161110
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20161111

Nous avons clôturer quelques pommiers, toutes les pommes étant au sol, pour éviter qu'ils mangent tout et trop vite. Du coup mon sport de l'automne le lancer de pommes!!!! Pour leur plus grand plaisir Smile
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20161114
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20161113
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20161116

Et voilà pour les nouvelles Smile
On vous dit à bientôt Bizou
BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 20161115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BEL ESPOIR poulain né en 2011   BEL ESPOIR poulain né en 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BEL ESPOIR poulain né en 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vito comtois borgne né en 2009
» Abracadabra - Poulain ardennais
» urgent poulain boucherie (68)
» Amiral poulain TF x Pinto né en 2010
» photo d une jument et son poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: NOS CHEVAUX A SAUVER :: NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: