CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:26

Cheval Espoir c’est avant tout une famille de passionnés qui se battent pour les mêmes idées.
Évidemment pour continuer nous avons besoin de vous, membres, donateurs, familles d’accueil, adoptants, mais nous avons surtout besoin de personnes en qui nous pouvons avoir confiance.

Alors juste un petit rappel et un coup de gueule :

Aux membres cotisants :
Si vous devenez membre de l’association, c’est bien parce que vous croyez à ce combat, que vous souhaitez vous battre à nos côtés ?
Être membre c’est être présent au travers de nos actions. Vous pouvez être présent de différentes manières, il faut juste un peu d’investissement.
Si être membre c’est donner 25€ et ne participer à rien, alors faites un don de 25€ en plus vous aurez droit à un reçu fiscal !

Adoptants :
Pourquoi avoir adopté un cheval dans une association ?
Adopter un cheval dans une association c’est faire une bonne action, c’est aimer les animaux et vouloir offrir une seconde vie à cet animal. C’est lui promettre de l’aimer et de lui apporter tout ce dont il a besoin et le plus longtemps possible.
Être adoptant c’est aussi être suffisamment réfléchi, c’est être sûr de pouvoir assumer l’animal, et de respecter les termes du contrat.
Combien d’adoptants ne renouvellent pas leur cotisation alors que s’est stipulé dans le contrat ?
Combien d’adoptants ne donne pas de nouvelles si nous n’en cherchons pas ?
Puis il y a les adoptants disparus dans la nature, et ceux qui veulent revendre le cheval car ils en ont acheté un autre !!!
OU EST LE RESPECT DU CONTRAT ????
Il peut y avoir des coups durs dans la vie et nous sommes là pour aider nos adoptants en difficultés, nous sommes là pour trouver des solutions.

Mais vous adoptants soyez un peu conscient des obligations et des engagements que vous avez pris envers cet animal et envers l’association.


FA
Vous voulez devenir FA. Il faut y réfléchir à deux fois, car il y a des obligations et des règles à respecter. Si devenir FA c’est juste se faire « mousser » aux yeux de tous inutile d’y songer.
En tant que FA vous aurez à charge un animal qui aura besoin de soins, de nourriture et parfois de beaucoup d’amour. Vous serez aussi totalement investi dans notre combat puisque vous serez le fil conducteur entre le cheval et l’association.
Et si vous n’avez ni le temps, ni l’argent, ni l’envie réelle d’aider cet animal abstenez-vous !!!

Être FA est difficile, car c’est un réel engagement, c’est être au cœur du combat, et c’est pouvoir laisser partir quand le moment est venu.
Les contrats seront à l’avenir durcit et tous frais vétérinaires au retour de l’animal seront à charge de la famille d’accueil.


Heureusement que nous avons aujourd’hui des personnes réellement engagées sur qui nous pouvons compter.

Nous faisons le maximum en comité très restreint… Il faut comprendre qu’il est aussi difficile pour nous de faire des visites régulières aux adoptants et aux FA et que nous faisons au mieux.
Il me semble qu’aucuns adoptants, FA, membres ou « demandeurs » n’a été laissé à « l’abandon » et que chaque demande ou sollicitation ont eu une réponse.

Nous sauvons des chevaux et les prenons sous notre aile, et lorsqu’on les confie à quelqu’un on veut que notre travail soit respecté, que l’animal soit enfin en sécurité, et pas qu’il soit encore une fois « maltraité ou abandonné ».

J’espère que certaines personnes se remettront en question, réfléchirons à deux fois, et que d’autres réfléchirons avant de parler !

Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 7:18

Je rejoins totalement les propos de notre présidente.

Notre combat est difficile, fait de frustrations, de décisions parfois radicales et douloureuses mais heureusement nous sommes aussi les acteurs et spectateurs de très belles histoires et surtout notre but ultime est d'apporter une protection, une vie meilleure à nos protégés.

Il va de soi que sans membre, sans FA et à fortiori sans adoptant, nous ne pouvons pas faire grand chose mais pas dans n'importe quelle condition.

La décision quelqu'elle soit d'être membre, FA ou adoptant doit être réfléchie, il en va de la vie de nos protégés tous simplement. Il y a toujours une cause à effet.

Pour ma part, je mets un point d'honneur à suivre les FA et les Adoptants de ma zone mais il est vrai que même en mettant des relations fortes et saines en place, je dois constamment rappeler les termes des contrats comme mettre de temps en temps des photos, une petite phrase sur le cheval qui est le leur.

Les parrainages sont également très importants et pourtant nous en avons peu.

Nos actions sont parfois fort peu suivies de la part de nos membres. Un exemple flagrant est notre livre.

Il est vrai que certains derniers évènements nous obligent à remettre nos actions en question mais si vous souhaitez que l'Association continue ben il va falloir s'impliquer un peu plus car nous sommes trop peu et si ce n'est pas pour apporter à nos protégés une vie meilleure alors .... à bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
tennesseedu68

tennesseedu68


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 45
Localisation : Steinsoultz

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:50

Patty, Cynthia, je n'ai pas grand chose a rajouter.
Je suis très en colère.... Chercher deux chevaux en famille d'acceuil dans un état comme je les ai récupéré, je trouve ca injuste. Ils étaient en meilleur état chez le marchand de viande!! Crying or Very sad Si je pouvais, je prendrai un autre en FA, mlais je sais que je ne peux pas alors je le fais pas. Masamix a TOUT ce qu'il a besoin. Il n'a pas maigri.(au contraire Embarassed ) Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas voir dans quelle état ces pauvres loulous sont devenus!!!! En tout cas, je trouve ça degueulasse, y a pas d'autres mots, pseudo proffessionnelle du cheval..... Ben merci!!


Moi je ne travaillerai pas avec ce genre de personne!

Ca me rappelle que je n'ai pas pris de cotis Embarassed
je vais faire un virement, promis.
En tout vous pouvez compter sur moi... et meme sur ma grande bouche de chéri COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL 662909

Il faut continuer, moi je suis là!!
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:04

Moi je l'aime bien ton chéri hihihi !
Oui et c'est des gens comme toi qui donne l'envie de continuer et qui quand on a un coup de moue nous rebooste et pourtant toi aussi tu as ton histoire ....
Tu es juste une belle âme !

PS : tu te dépêches de prendre ta cotis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:51

Patty67 a écrit:
Moi je l'aime bien ton chéri hihihi !
Oui et c'est des gens comme toi qui donne l'envie de continuer et qui quand on a un coup de moue nous rebooste et pourtant toi aussi tu as ton histoire ....
Tu es juste une belle âme !

PS : tu te dépêches de prendre ta cotis lol!

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL 208237

Revenir en haut Aller en bas
tennesseedu68

tennesseedu68


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 45
Localisation : Steinsoultz

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:46

Razz moi aussi je vous aime les filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:25

Je comprends votre coup de gueule, il est légitime, surtout en ce qui concerne les FA et les adoptants, l'ayant moi-même vécu lors de mon passage au sein du comité.
Par contre, reprocher aux adhérents de ne pas faire plus que cotiser, c'est courir le risque de les perdre. Heureusement, tous ne sont pas inscrits sur ce forum.
Tout le monde n'a pas les moyens de vous aider plus.
Pour ma part, je ne peux pas vous donner plus que les 25€ de ma cotis, même si j'aimerai parrainer un cheval depuis longtemps ou commander un de vos livres. Les temps sont durs pour l'assoc comme pour tout le monde.
Et à raison d'une 50aine de membres x 25€, les adhérents vous rapportent quand même 1250€ par an, somme non négligeable face aux peu de ressources dont dispose l'assoc.
Voilà, ne prenez pas ce message contre vous, je voulais juste vous faire part de mon opinion et je continue de vous remercier pour tous les efforts que vous fournissez pour préserver tous ces chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:26

Et promis, si je gagne au loto, je penserai à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 4:22

Coucou Cécile !
J'étais avec Isa hier soir et elle m'a également dit qu'elle se sentait visée et un petit peu en colère. Cependant ce n'était pas le but. Tu es la mieux placée pour savoir combien notre combat est difficile. Depuis le début de l'année, nous essuyons pas mal de revers et chaque fois que l'on fait une action elle n'est pas vraiment suivie.
Après 50 membres on ne les a plus forcément et je préfère en n'avoir que 30 qui sont, comment le dire, un peu + investit.
La problématique est toujours la même : l'argent ! Honnêtement, je rejoins les propos ci-dessus. Si les temps sont tellement dur alors donné un don de 25 € par an.
La démarche d'être membre engage à une certaine responsabilité et de soutien.
Je le répète encore on ne souhaitait pas montrer du doigt nos membres mais simplement rappeler quelques principes d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 5:36

Ce post a justement été mis pour rappeler certains engagements, il est laissé ouvert à la discussion et il n'y a aucune raison que les choses soient mal prises.

Lorsqu'on parle des membres, on généralise et beaucoup ne font heureusement pas partis du cas exposé plus haut.. et surtout pas toi Isa Wink

Comme le dit Patty très peu d'action sont soutenues, les stands, les journées de travail, les AG, la boutique, les livres, les appels aux dons ect..
Personne ne demande que les membres soient présents à chaque action, mais se sentir soutenu au moins 1x l'an serait appréciable.
C'est ca l'investissement, être présent au moins 1x sur une action et pas forcémenent financière.
Parfois nous ne connaissons nos membres que lorsque vient le renouvellement.

Je pense que tu sais Cécile a quel point le travail administratif et de communication est difficile et prenant.
Et il est parfois appréciable d'avoir un retour, sur une gazette, sur les voeux, sur un sauvetage etc...

Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:35

sans vouloir polémiquer, ce n'est pas ma nature du tout,
mais j'ai effectivement été " troublée " quand j'ai lu :
Si être membre c’est donner 25€ et ne participer à rien, alors faites un don de 25€ en plus vous aurez droit à un reçu fiscal !
Moi aussi, je vous avoue que je partage tout à fait les propos de Rêve 51 :
Par contre, reprocher aux adhérents de ne pas faire plus que cotiser, c'est courir le risque de les perdre. Heureusement, tous ne sont pas inscrits sur ce forum.

bon, après, la réponse de la présidente a effectivement adoucit le post, du moins pour moi :
Ce post a justement été mis pour rappeler certains engagements, il est laissé ouvert à la discussion .
Et il est parfois appréciable d'avoir un retour, sur une gazette, sur les voeux, sur un sauvetage etc...


Effectivement pas facile le travail de communication, il peut soulever des montagnes ou le contraire ..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL   COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE ET PETIT RAPPEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée COUP DE COEUR avec EQUIJUMP
» Journée coup de coeur samedi 11 septembre chez ewal store
» Journée coup de coeur chez Equit'alsace dans le haut rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: HEBERGEMENT - MEMBRE DE TERRAIN-
Sauter vers: