CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 des nouvelles de Téo!!!

Aller en bas 
+7
ROLLIN
flogo41
belette
Rêve51
Admin
Ulysse
Téodore
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:20

des nouvelles de Téo!!! Tao10des nouvelles de Téo!!! Photo012[url=https://servimg.com/view/14743992/7]des nouvelles de Téo!!! Photo013[/url]des nouvelles de Téo!!! Photo014
Bonjour et bonne année à tous!
Merci de votre travail et beaucoup d'encouragements pour la suite! cheers
Téo se porte comme un charme ( quand l'appétit va tout va... Very Happy ), visite vétérinaire ok , maréchal ok , il prend confiance en l'humain même s'il reste méfiant envers les étrangers.
On progresse quotidiennement, on part quelquefois une à deux heures en promenades en mains et Téo n'a plus peur des véhicules.
Il obéit aux ordres en mains parfaitement, et il est très dévoué et patient, il met selle et filet sans rechigner.
Il a appris les caresses et il les apprécies ( pour notre plus grand bonheur!!), et il me prend même sur son dos à cru.
Même s'il a quelques années en plus qu'inscrit sur ses papiers, on prend notre temps, on apprends à se connaître avant de passer à l'étape supérieure ( je ne sais plus qui disait : " à cheval je vais doucement car je suis préssée..).
Téo manquait simplement d'amour et d'attention et ne connaissait pas l'humain en tant qu'ami, c'est chose faîte maintenant.
Ceci dit , le débourrage ne posera aucun problème et on s'est même posé plusieurs fois la question de savoir si Téo n'avait pas déjà était monté, car il est d'un calme exceptionnel ( même avec moi sur son dos..). Le véto est aussi de notre avis, ainsi que les propriétaires de la pension...( c'est Téo qui doit rigoler dans ce cas Laughing !).
Enfin le principal c'est que notre duo fonctionne à merveille, Téo est adorable et peut être que cet été nous ferons notre première promenade..
Je ne remercirai jamais assez l'association pour m'avoir permis d'adopter Téo , qui vaut mieux ( pour moi...), que le plus cher des P.Sang!

flower A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:25

Coucou et bonne année.

Je n'avais pas suivi l'histoire de Téo mais il semble qu'il soit bien heureux.
Très beau récit et belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:30

Coucou

Je suis vraiment contente d'avoir de vos nouvelles sur le forum.
Les photos sont superbes.. et le loulou aussi.

Vous avez l'air de vous être bien trouvé et vous formez un beau duo.
Comme c'est parti effectivement tu pourras sans doute faire très prochainement ta première balade. Les comtois sont vraiment des chevaux avec un caratère en or.

Surtout donne nous des nouvelles régulières.

Et un grand merci à toi pour tout ce que tu lui donne... il a beaucoup de chance d'avoir croisé ta route. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:41

des nouvelles de Téo!!! Tao_et11servimg.com/image_preview.php?i=9&u=14743992][img]http://des nouvelles de Téo!!! Tao_et12i14.servimg.com/u/f14/14/74/39/92/tao_et10.jpg[/img][/url]

Pour dire la vérité...jusqu'a maintenant je ne savais pas mettre les photos sur ce site ( une vraie tache en informatique... Embarassed ).
Mais maintenant , j'ai tout compris!!
A très bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:11

joli loulou... meme si j'ai du tourné mon ecran pour regarder les photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 2:34

Je suis super contente d'avoir de ses nouvelles ! Tout a l'air de bien marcher entre vous, c'est fantastique. En plus il est vraiment magnifique ! Félicitations et merci beaucoup de donner de ses nouvelles, ça nous fait toujours chaud au coeur quand on voit qu'un placement est une pure réussite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
belette

belette


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 56
Localisation : MUSSON (Belgique)
Humeur : la vie en rose

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 6:42

il est beau Théo

il respire le bonheur

de très belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Encore quelques photos..   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:14

des nouvelles de Téo!!! Tao_po10
des nouvelles de Téo!!! Tao_po12
des nouvelles de Téo!!! Tao_po15
des nouvelles de Téo!!! Tao_po16
des nouvelles de Téo!!! Tao_po17
Laughing Un petit échantillons de photos, puisque que Téo a l'air de vous plaire... Smile
Avec mon téléphone ça ne rends pas trop, mais je ne sais déjà presque pas me servir d'internet alors si j'achète un numérique, je vous dit pas... Laughing Embarassed

Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
belette

belette


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 56
Localisation : MUSSON (Belgique)
Humeur : la vie en rose

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:21

il est superbe

j'aime bien les bons gros bien costauds
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:24

Il est magnifique, c'est fou de voir comment evolu ses animaux des qu'ils reçoivent des calins et de la tendresse.
On ressent bien l'amour et la complicité qu'il y a entre vous.

Je vous souhaite plein de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Bonne soirée a tous   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:17

https://i.servimg.com/u/f14/14/74/39/92/photo015.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/14/74/39/92/rphoto10.jpg

Le gros gros mamour à sa maman est parti promener aujourd'hui, on est allé chercher de l'herbe verte...
Mais quand on I love you , on compte pas...

A propos, les avis sont partagés... le cheval ne comprendrait pas les sentiments et ne fonctionnerait que par instinct.
Qu'en pensez vous Question
Moi pourtant j'ai bien l'impression qu'il me rends l'amour que je lui donne... scratch

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 2:35

un cheval est tres instinctif... il fonctionne egalement au feeling...

Si tu es triste, il le sentira, si t'es heureuse, de mauvais poil... il sente ce genre de chose tu sais...

Dis moi il a quel age ???
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Age de Téodore..   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 5:17

Officiellement , il serait né en 2007.

Selon le véto qui a vu ses dents, et étudié sa morpho il aurait 4/5 ans.
Je n'ai pas réussi à avoir une réponse de son eleveur, et vu qu'il est ONC... tout les coups sont permis... Rolling Eyes
A moins qu'il ait eu un limage des dents, mais le véto ne pense pas...

Quand j'ai la bourre à cause de mes gamins par exemple, c'est vrai qu'il file droit Laughing , ça j'ai bien remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:39

Ok et téo toise combien ??
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:21

là il fait 1.58
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:09

Ca fait combien de temps maintenant que Téo est chez toi ?


Dernière édition par Rêve51 le Lun 25 Jan 2010 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:27

Téo est chez nous depuis début octobre qu'il est parmis nous! Smile

Eh les filles.... A téo, il n'y a pas de H...

Bonne soirée à vous tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:32

Ah bon ? Je me demandais aussi s'il y avait un "H" vu que toi tu n'en mets pas. Merci, je corrige !
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:21

Very Happy Au début je croyais aussi, puis j'ai vu les papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 4:59

C'est vrai que nous nous n'avons jamais vu les papiers il me semble ! Je préfère sans "H", c'est plus original.
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:34

des nouvelles de Téo!!! Rphoto13 des nouvelles de Téo!!! 151858 Et voici pour ta voiture.... vas tu me sortir ces grains du coffre, oui ou non????? GGRRR j'enrage quand tu me fait attendre pour le casse croute!
Ceci dit sur le moment j'ai pas trop rigolé des nouvelles de Téo!!! 467163 !
des nouvelles de Téo!!! Rphoto14
Et puis quelle idée de rentrer la voiture dans le pré???
des nouvelles de Téo!!! Rphoto15 Mais bon, on s'aime très fort quand même, je fais des bêtises de poulinou encore... I love you

Pour revenir aux choses sérieuses... Téo va super bien ( comme je l'ai dit à Cinthya hier).
Je penserai à prendre quelqu'un avec moi pour prendre des photos, car Téo a entammé sa période de débourrage.
Je lui ai choisi la méthode la plus douce possible, il se laisse monter au pas ( avec une selle), connaît droite- gauche- marcher - oh là!.
J'ai fait le choix de ne pas lui imposer de mors, tant que tout se passe bien , je n'en voit pas du tout l'utilité chez Téo.
La confiance et le respect mutuel font le reste.
Nous jouons beaucoup, Téo adore le jeu des nouvelles de Téo!!! 94739
On se fait des parties de cache-cache,en pagaille et c'est toujours dur de le quitter quand je dois rentrer ( grands regards malheureux...Téo est super doué niveau comédie lol! )
Enfin voilà, pour les nouvelles.
J'ai été très attristée quand j'ai lu la perte de votre jument et vous souhaite bien du courage des nouvelles de Téo!!! 916813 , je redoute les coliques...
Et pour ma voiture...on va dire qu'il m'a refait le pare-choc des nouvelles de Téo!!! 764839 .
Bonne journée à tous!
Tété et Marina
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 4:38

Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 5:08

Trop drole avec la voiture.
ça devient un beau petit garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 3:58

Bonjour à tous!
je rentre juste du maréchal, et surprise quand je suis arrivée à l'écurie ( un peu en retard... Embarassed ),
le maréchal avait presque fini le loulou.
Une grande avancée pour nous car téo gigotait toujours un peu, et là il m'a dit : " Téo a fait des progrès incroyables , personne n'a eu besoin de le tenir, il est en confiance! "
En même temps il m'a pris moins cher que d'hab... et moi je suis très fière de Tété!
Voilà un petit soucis loin dérrière nous! il faut dire qu'on a travaillé les pieds " d'arrache -pied" ( c'est le cas de le dire Very Happy )!!

Sinon Téo et son collègue Ulysse changent de pré dans la semaine, il passent à l'herbe et vont se retrouver avec des nouveaux copains.
Photos dès que je peut..

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 4:12

Le beau téo apprend vite .. ca a vraiment l'air d'un super loulou, bien loin de se qu'on a entendu au départ.

Merci pour les nouvelles marina...et vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 4:17

J'imagine ton bonheur et ta fierté !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 4:54

Petite question : il toise combien maintenant Téo ? Parce que quand je le vois à côté de la voiture, il semble super grand !
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 5:53

Pour la taille , je l'ai pas repassé à la toise.
Mais il a ses vaccins à faire en mai, donc je demanderai au véto de me le mesurer précisément et je vous dirai tout çà...
Je dirai par rapport à moi 1.60m sous réserves... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:35

Est-ce qu'il a une grosse cicatrice sur le chanfrein ou est-ce que ça s'est estompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:52

Non cela a donné un suros qui ne partira pas mais qui ne le gène pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de Téo!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Téo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LADY ponette welsh
» nouvelles de Nadir
» BEL ESPOIR poulain né en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: NOS CHEVAUX A SAUVER :: NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: