CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de Téo!!!

Aller en bas 
+7
ROLLIN
flogo41
belette
Rêve51
Admin
Ulysse
Téodore
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:14

Oui merci beaucoup Ulysse! Mais j'ai surtout l'impression de tout recommencer à zéro en équitation, de réapprendre à monter correctement ( pas ma monte de ballade moitié western croisé avec de l'amazone et de la voltige...)pour faire une bonne éducation au gros...d'où ma concentration extrême... Embarassed mais surtout ce qu'on ne voit pas , c'est ma monitrice qui me donne les cours et me dresse Téo, très attentive à mes fait et gestes des nouvelles de Téo!!! - Page 4 467163 des nouvelles de Téo!!! - Page 4 662909
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:19

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Dsc02110

Vous comprendrez aisément ma concentration accrue, je suis surveillée.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:27

C'est cool....

DIs moi c'est quoi ta selle ???

Il a l'air tout cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:56

Super Marina vous êtes en bonne voie tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:06

La selle c'est une de marque Kincade toute simple en synthétique, un modèle dressage, et qui une fois sur le dos de Téo lui va nickel, bien que pas étudiée pour un trait! Et surtout top confort!
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:13

Super ! Quelle avancée !
Il est vraiment magnifique Téo, j'adore sa crinière.
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Notre routine   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 6:20

[b]Bonjour à tous, voici quelques photos prises ce matin de bonne heure ...
Téo va super bien, c'est une routine bien installée sur un cheval sans histoires.
des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Dsc02510

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Dsc02511

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Dsc02512

Pour Téo, rien ne change à sa vie d'avant, c'est vie au pré tranquille avec Ulysse et les copains.

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Dsc02513

Quand je l'ai eu , voilà bientôt 2 ans, j'étais pressée de partir en balade avec lui, mais c'était un bébé.
On a passé plus d'un an à papouiller et maintenant qu'il est débourré, rien n'a changé, je passe toujours autant de temps à promener , bichonner et très peu de temps à cheval Smile

Monté c'est un super cheval de dressage , impeccable! Sans selle c'est un super cheval de pony-games , Téo s'éclate quand on fait les slaloms à fond la caisse.

C'est aussi un plaisir d'aller dans le pré au fond sous las arbres, avec un goûter et un plaid pour rien faire justement, comme quoi il en faut peu ... on joue avec Téo ( surtout à cache-cache , il adore çà...).

Il y aura des grandes rando, c'est sûr, mais plus tard, quand Ulysse sera prêt, rien ne presse avec Téo.
Complicité avant tout...

Bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 7:10

Que ça fait plaisir de te lire...

Un cheval et un propriétaire heureux...
Merci pour lui et encore tout plein de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:01

Bonjour à tous.

Un peu de mauvaise nouvelles ( pas trop graves ) enfin on espère.

Prise par mon boulot , le gros ne travaille en gros qu'une heure par semaine monté en ce moment depuis le fin de son débourrage. Le reste c'est papouilles.

Et bien , voilà mon souci : Je selle, on se promène un peu et là d'un coup sensation de tomber , comme si , son postérieur avait laché , je descend, regarde les pieds...Rien! Je remonte et là 5 minute après pareil... On rentre à pied, douche...

Bref, hier je le prend en rond de longe, il tourne bien au trot 5 minutes et là bam...çà recommence. J'avais l'ostéo à l'écurie pour une collègue qui a regardé vite fait ses rotules apparement c'est pas çà... Il a les pieds nickels, l'ostéo pense que c'est plus haut. Donc la c'est repos et visite complète la semaine prochaine. Si quelqu'un à déjà eu une experience comme celle là... çà m'inquiète beaucoup là, surtout qu'on ne bosse presque pas en ce moment, qu'il a fait 1 mois de débourrage sans problèmes...

L'ostéo me dit qu'il a pu juste se déboiter en se roulant , ou en faisant l'imbécile au pré mais bon.... Le stress là.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:49

Sur ce coup la j'ai pas de conseil pour téo.... je n'ai jamais eu le cas ds mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:27

En effet c'est bizarre.

Il s'est peut être en effet juste déboité quelque hose ça va vite au pré en jouant...
Ne t'inquiète pas trop vite et attends la visite ostéo. Mais je te comprends je suis aussi à vite m'inquièter. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:34

J'aurai mon peur d'une blessure ouverte, là çà se voit pas, çà se sent pas ( rien de gonflé, rien de chaud), c'est un cheval qui est plus souvent à se reposer qu'autre chose , bref c'est que des questions.

J'ai appelé vite fait, le véto, il me dit , d'abord l'ostéo , après on verra et des fois, c'est une poussée de croissance qui les dérangent, c'est vrai que Téo est surprenant, il grandit au coup par coup, et là il a poussé comme un champignon.

On verra pale j'attend mon rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:11

Ostéo demain matin 9h30 . Le pauvre , je le fais venir un dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:15

Alors, qu'a dit l'ostéo ? Rien de grave j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:19

Bon, rien de grave, il s'agit d'un problème de ligaments à la rotule, en fait il décroche mais pas parce qu'ils sont trop courts, mais parce qu'ils sont trop longs. ( pour le moment car croissance en cours)

Il m'a dit que c'était du en priorité à la croissance et que çà va se tasser et disparaître.

Une cure de spiruline pour Téo par contre pour le soutenir dans sa croissance.

Travail en cercle proscrit tant que la rotule décroche.
Travail calme au pas, voir au trot si décroche pas et en ligne droite ( ballade pépère) tant que pas remis correctement.
Quelques pas en arrière si il reste coincé.

Cas fréquent, il en voit souvent.

Sinon à part çà nickel, me voilà rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
minuit70

minuit70


Féminin Messages : 687
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : haute saone
Humeur : toujours bonne

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:57

ouf et bien tant mieux j espere que ca passera vite...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:35

cheers

Nous voilà aussi rassurée.

Ils nous en font voir ces loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 5:27

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: A cru parce que c'est confortable sur Téo....   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:27

Bonjour à tous!

Téo va bien , il décroche de moins en moins , hier il ne s'est même rien passé du tout pendant la demie-heure où on a bossé.

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Dsc03110
des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Dsc03111
des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Dsc03112

Rien de spécial, tout va bien, maréchal mardi, on va bientôt de se préparer à la transformation en Ours polaire...

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 7:37

Vous êtes splendide tous les deux !
Et rassurée que tout va bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 0:47

Il est superbe ce Théo et le blanc lui va très bien.

Contente que tout se passe bien. N'hesite pas à nous mettre de bonnes nouvelles comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 4:00

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Dsc03610
des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Dsc03611
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 4:00

Bonne Année à tous ! Téo et Marina
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:51

Bonne année à vous deux.
Téo devient vraiment magnifique. Quel gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:06


Gros bisous à vous deux et que l'année soit riche en expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:00

Vraiment trop beau ce "gros" Very Happy


des nouvelles de Téo!!! - Page 4 57810010
Revenir en haut Aller en bas
Téodore

Téodore


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : moras en valloire

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:51

Bonjour,

Mon gros a fêté ses 6 ans cette année ( que çà passe vite ....),
Personne ne pariait un centime sur lui quand je l'ai adopté , c'est un gros , c'est nul, il comprends rien, il est sauvage et j'en passe....

Aujourd'hui , la seule chose que je n'arrive pas à faire c'est partir seule en ballade , mais on travaille dessus ...

On commence un peu l'attelage pour s'amuser avec d'autres comtois du coin .
Et puis quand je vois des chevaux qui mettent 4 heures à monter dans un van, gicle leur cavalier, botte , non ....je suis bien heureuse de l'avoir mon gros placide qui sait tout faire ou presque ..

On m'a dit récemment , ah tiens il va être attelé , mais il va valoir au moins 4OOO euros après .....hum hummmm ( tu peut rêver pour que je te le vende ...)..

Il a son caractère de têtu renfrogné , surtout quand il a pas envie mais bon il est comme moi en fait , donc quand on est tous les deux de mauvaise humeur çà donne ...

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 10522210

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée , c'était mon petit coup de gueule ....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68
Président
Fanny68


Féminin Messages : 908
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Rixheim

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 0:43

Il est magnifique ! Je découvre votre histoire et je n'ai qu'un mot à dire c'est "bravo" !
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:17

Oh que cela fait du bien de vs voir ts les deux et de lire ces quelques lignes !
De notre côté on a découvert avec Nénette "l'Ardennaise" la bonté et la bonne volonté de ces gros loulous. D'ailleurs elle va bientôt rejoindre sa nouvelle famille.
Quel super travail tu as accompli - Après si Théo a un esprit grégaire très prononcé cela lui demande un véritable effort de partir seul mais la confiance qu'il acquiert quotidiennement avec toi va lui permettre de surmonter cela.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Téo!!!   des nouvelles de Téo!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Téo!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LADY ponette welsh
» nouvelles de Nadir
» BEL ESPOIR poulain né en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: NOS CHEVAUX A SAUVER :: NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: