CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JIRELIA SF 12 ans

Aller en bas 
+12
sisko1
minuit70
Narvalitha
akazie
belette
flora67
PATTY WANGENBOURG
Rêve51
fedorah
MauvaiseHerbe
Ulysse
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:21

beautifull
Revenir en haut Aller en bas
flora67

flora67


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 38
Localisation : Bischheim (67)
Humeur : De bon poil !

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:47

On me demande sur RESCUE si elle peut encore sauter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:17

ca m'etonnerait fort... elle est si je ne m'abuse destiné à l'equitation de loisirs... donc juste de la ballade... je crois que c'est noté dans sa description ds le 1er post de l'article
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:34

Effectivement montable QUE pour des balades, elle a des tendons fragiles, donc le saut est a eviter.
Revenir en haut Aller en bas
flora67

flora67


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 38
Localisation : Bischheim (67)
Humeur : De bon poil !

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:17

Je m'en doutais... je transmets Wink
Revenir en haut Aller en bas
belette

belette


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 56
Localisation : MUSSON (Belgique)
Humeur : la vie en rose

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 6:22

Elle est vraiment très belle cette jument et plein de superbes années à la choyer
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 3:06

1ère sortie à pied en main avec Jirélia samedi : à peine sortie du pré, la jument était sur ses gardes, très à l'écoute de ce qui pouvait l'entourer, assez nerveuse. Vu qu'elle est très grande, c'est encore plus impressionnant ! Ma soeur qui la tenait commençait à flipper donc je lui ai donné Isis et j'ai repris Jirélia.
J'ai été surprise puisque d'après les personnes qui l'avaient sortie précédemment, ça s'était bien passé. Je voulais juste faire un petit tour, eh bien à mi-chemin, on a fait demi-tour puisqu'elle s'est figée (je ne sais toujours pas ce qui lui a fait si peur, il n'y avait rien sur le chemin...), elle a fait un écart (ce qui commençait à faire peur à Isis derrière), elle était bloquée et refusait d'avancer ! Vu que je ne voulais pas risquer de la voir se sauver, et que je ne souhaitais pas que ma soeur derrière ait des problèmes avec Isis (c'est incroyable comme la peur est communicative entre chevaux), on est repartie vers le pré. Au retour ça allait mieux et elle commençait à brouter signe qu'elle se détendait. Mais bon, on n'est pas près de voir un cavalier sur son dos en balade ! Il va y avoir un gros travail côté désensibilisation avant de partir en promenade avec !
A la fin on a croisé une joggeuse en pull rouge, j'ai craint qu'elle n'ait peur du rouge mais non, pas de souci.
Je me contenterai de toutes petites distances la prochaine fois que je la ressortirai, et peut-être que d'être à 2 ne serait pas du luxe (au cas où).
Pourtant je lui ai parlé tout le temps de la balade pour la détendre et la mettre en confiance, je la félicitais, la caressais. On voit qu'elle n'a connu que le box !
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 3:37

Rêve51 a écrit:
1ère sortie à pied en main avec Jirélia samedi : à peine sortie du pré, la jument était sur ses gardes, très à l'écoute de ce qui pouvait l'entourer, assez nerveuse. Vu qu'elle est très grande, c'est encore plus impressionnant ! Ma soeur qui la tenait commençait à flipper donc je lui ai donné Isis et j'ai repris Jirélia.
J'ai été surprise puisque d'après les personnes qui l'avaient sortie précédemment, ça s'était bien passé. Je voulais juste faire un petit tour, eh bien à mi-chemin, on a fait demi-tour puisqu'elle s'est figée (je ne sais toujours pas ce qui lui a fait si peur, il n'y avait rien sur le chemin...), elle a fait un écart (ce qui commençait à faire peur à Isis derrière), elle était bloquée et refusait d'avancer ! Vu que je ne voulais pas risquer de la voir se sauver, et que je ne souhaitais pas que ma soeur derrière ait des problèmes avec Isis (c'est incroyable comme la peur est communicative entre chevaux), on est repartie vers le pré. Au retour ça allait mieux et elle commençait à brouter signe qu'elle se détendait. Mais bon, on n'est pas près de voir un cavalier sur son dos en balade ! Il va y avoir un gros travail côté désensibilisation avant de partir en promenade avec !
A la fin on a croisé une joggeuse en pull rouge, j'ai craint qu'elle n'ait peur du rouge mais non, pas de souci.
Je me contenterai de toutes petites distances la prochaine fois que je la ressortirai, et peut-être que d'être à 2 ne serait pas du luxe (au cas où).
Pourtant je lui ai parlé tout le temps de la balade pour la détendre et la mettre en confiance, je la félicitais, la caressais. On voit qu'elle n'a connu que le box !

Je suis surprise car effectivement d'après Fanny les choses se passaient bien scratch .
Et nous l'avons déjà vu partir avec Jérilia une bonne heure.
Mais la jument était seule.

Est ce que vous n'étiez pas un peu "stressée" ou angoissée avant de partir?
En plus vous n'avez pas emmener "sa copine" lol!

De toute facon il a bien été dit dès le départ que la jument ne connais que très peu l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 3:50

+1 avec Amazone

A mon avis elle était peut être juste stressée parce qu'elle avait Isis avec... il suffit de les voir au pré !
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 5:22

Isis était derrière à une distance respectacle exprès et il n'y a eu aucun problème entre elles. Je réessaierai avec elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:48

Rêve51 a écrit:
Isis était derrière à une distance respectacle exprès et il n'y a eu aucun problème entre elles. Je réessaierai avec elle seule.

Bravo pour la volonté !!! ne jamais rester sur un " échec " ....
Par contre tu dis que la peur est communicative entre chevaux, le stress de l'humain aussi
je m'en suis aperçu et fais toujours un gros effort sur moi même pour ne pas arriver " tendue "
D'ailleurs j'ai fais mienne une doctrine que j'ai lue " avec un cheval je vais lentement .... parce que je suis pressée !!!! "
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:29

2ème tentative de sortie avec la belle. Forcément j'étais plus stressée cette fois mais je soufflais fort et souvent pour ne pas lui transmettre mon stress.
Au début pas de souci, elle était vachement plus tranquille que samedi. Je me suis dit "Ah oui sans Isis c'est nettement mieux !"
On n'a pas été loin, passées devant les 2 poneys (qui l'ont bien intéressée), je l'ai laissé brouter. Au moment de repartir pour continuer de marcher un peu vu que ça se passait bien, dur dur de lui enlever l'herbe de la bouche. Typique des chevaux de club !
On est reparties et arrivées 30m plus loin elle a commencé de nouveau à avoir peur. La tête bien haute, le poitrail tremblant un peu, elle soufflait fort et grognait un peu avec les naseaux. Je n'ai pas insisté, on a fait demi tour. Au retour j'avais l'impression qu'elle avait un peu peur du ruisseau qui coulait le long du chemin. Mais bon.
Donc au final : Fanny doit avoir un contact nettement meilleur avec Jirélia que moi (ce qui m'énerve). Je m'entends pourtant bien avec cette jument, elle vient souvent me voir quand je suis au pré, se laisse caresser et aime ça, bref je ne sais pas quoi en penser. Ça me dépite.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:12

Personne de l'assoce n'a jamais vraiment testé cette jument donc difficile de croire Fanny étant donné qu'on n'était pas avec.

Par contre très bonne expérience pour la suite... Attention aux réactions de cette jument en extérieur et surtout à l'éventualité de laisser quelqu'un l'essayer.

Si tu veux Cécile je te propose dimanche d'essayer à deux. On sera peut être déjà nous plus en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
akazie




Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 38
Localisation : Geispolsheim

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:59

certains chevaux font semblant d'avoir peur pour retourner auprès des copains... (?)

le mieux aurai été de mettre Isis devant et pas derriere Jirélia. d'autant qu'Isis (en tant normal) passe partout. Mais bon ca veut pas dire que ca aurai changer qq chose.

avec de la percéverance vous allez y arriver ! j'ai aucun doute la dessus.

bon courage ! et à bientot jespère.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:00

Merci Audrey pour ton avis.

Pas bête pour mettre plutot Isis en meneuse... moins de stress en plus pour Jirélia d'avoir sa copine derrière...

On tente dimanche et on vous dit !
Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:52

akazie a écrit:
certains chevaux font semblant d'avoir peur pour retourner auprès des copains... (?)

le mieux aurai été de mettre Isis devant et pas derriere Jirélia. d'autant qu'Isis (en tant normal) passe partout. Mais bon ca veut pas dire que ca aurai changer qq chose.

avec de la percéverance vous allez y arriver ! j'ai aucun doute la dessus.

bon courage ! et à bientot jespère.

J'ai pensé exactement la même chose, le coup de la peur de quitter ses copains et celui de mettre Isis devant, meneuse et
" en joue " en même temps .....
Bravo à vous deux pour votre volonté et votre persévérance. On sent votre passion de comprendre les réactions des chevaux.
Euhhh, vous avez de la neige aussi dans le 67 ????? lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:55

Oui on a de la neige !
Je ne voulais pas mettre Isis devant parce que je me suis dit que vu que Jirélia et elle ne s'entendent pas trop, ça risquait de la stresser. Mais j'ai mal pensé. On réessaiera avec Isis ou Doc.
Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:02

ben moi, si je ne m'entend pas avec quelqu'un, je préfère l'avoir dans ma ligne de mire ( devant ) que derrière .......lol !!!
Mais Jirelia est certainement vraiment stressée de quitter " son " paddock. Trop d'impressions inconnues pour elle.....faites attention les filles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:17

Même si elle est tendue pendant les sorties (du moins avec moi), à part une fois où elle a fait un écart, elle ne cherche pas à partir au triple galop. On voit qu'elle essaie de passer outre sa peur. La dernière fois, je n'ai pas insisté quand elle a commencé à se tendre, j'ai vite fait demi tour et ça l'a calmé un petit peu. Faut dire qu'elle est déjà grande alors quand elle se redresse et se tend, c'est encore pire. Dur de la retenir car elle a une sacrée force ! Ça change d'Isis. Dimanche avec Ulysse on la sortira avec 2 longes, une de chaque côté, on aura plus d'assurance ainsi je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
akazie




Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 38
Localisation : Geispolsheim

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 5:30

quite à lui mettre un filet au cas ou. parce que même à deux si elle veux partir vous la tiendrai pas.
éviter de faire demi-tour dès que vous la sentez tendue, sinon elle va vite comprendre le truc. je sais c'est plus facile à dire qu'a faire.

personnellement, je sortirai avec un autre cheval. je metterai Isis en tête, pour lui montrer qu'il n'y a rien à craindre. elle se sentira plus rassurée avec un copain. (j'éviterai Doc parce que c'est un petit filou, bien qu'il n'est jamais bougé quand je m'en occupai, il avait toujours le regard bien vif et fesait les gros yeux)

s'il faut je veux bien venir prendre Isis, et puis comme ca je me rendrai mieux compte de la situation, parce que la c'est difficile de vous aider plus.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:31

Alors balade en main dimanche pour Jirélia.

On la tenait à deux chacune d'un coté.
Jument très gentille mais très craintive, elle regardait attentivement partout, souffler.
Mais pas d'écart. Par contre jument très en avant, elle tirait énormément et on était pas trop de deux pour la retenir. Elle est très impressionante par sa taille et par son peps.

A la fin de la balade, on a pu relacher un peu les longes et la laisser plus livre de son balancier, elle était plus calme, baisser la tête et commençait à machouiller. C'est une jument tès sensible, qui découvre l'extérieur mais avec un coeur gros comme ça ! I love you

Quelques photos de la miss une fois revenue au pré.

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 033-10

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 03410

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 035-10
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 3:20

Je pense que ça a du lui faire du bien. Cette jument doit avoir besoin de voir d'autres choses et une fois mise en confiance elle est adorable.

J'avoue qu'à un moment en descente on s'est dit que si la jument partait, on allait faire du ski joering... sans ski !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 3:23

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 662909
Revenir en haut Aller en bas
akazie




Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 38
Localisation : Geispolsheim

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 4:57

elle est toujours aussi belle I love you
bravo à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:43

la miss ne va pas bien du tout, le véto passe cet après midi pale
Elle refuse toute nourriture et parraît assez faible
Revenir en haut Aller en bas
Narvalitha

Narvalitha


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 44
Localisation : Gif sur Yvette (Essone)
Humeur : Je mange un clown tout les matins, alors je suis très comique !!! (la preuve)

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:51

Ba mince alors !!!
Tiens nous au courant...

Je vais faire ma cotis ce soir... je croise les doigts pour le miss...
Revenir en haut Aller en bas
http://narvalitha.skyrock.com/
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:53

Elle m'a stressée tout le we la belle ! Je vais au terrain en début d'am avec Upsala pour accueillir le véto qui vient à 14h30. JIRELIA SF 12 ans - Page 2 444286
Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 5:56

et ben, bon courage .....
J'espère que le véto saura vous rassurer
C qui le véto ?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 5:59

Dr Rossignon. Il sera sur place d'ici 1/2h..

J'espère que ce n'est pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 6:01

On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JIRELIA SF 12 ans   JIRELIA SF 12 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JIRELIA SF 12 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: NOS CHEVAUX A SAUVER :: NOS DISPARUS-
Sauter vers: