CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)

Aller en bas 
+24
vyvy67
Caroline
lecat
jumper
minuit70
dodomimi
spirit-113
Emma
Princesse 67
Gene87
niko57
Ellie67
flogo41
ROLLIN
fedorah
miss choco
ck68
Pauline M
Patty67
Délia
etoileatalante
Rêve51
Ulysse
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:21

le grand loulou va très bien il est tjrs impatient de sortir ce promener pour brouter et pour faire la discution avec Belle et Doc.il n'est pas peureux du tout,il est vraimment sympa mais marche vite il a une allure soutenue.j'ai commence a lui donner en plus de c granule un complement speciale pour aider les chevaux ayant perdu pas mal de poids a ce remplumer et a retrouver toutes leurs vitalité.

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1625

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1626

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1627

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1628

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1710

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1711

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1712
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:24

Super ça fait plaisir de le voir comme ça et le boubou qui suit derrière ! ça respire le bonheur.

Il est encore sous AI pour combien de temps ?

C'est vrai qu'il manque un peu d'état mais il reprendra vite, je ne m'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emma




Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 61
Localisation : 50 Basse-Normandie

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:38

Superbes les photos ! Merci pour ces bonnes nouvelles qui font plaisir. En tous les cas Hidéal est entre de bonnes mains, et il a eu de la chance de te trouver sur son chemin. Merci pour tout ce que tu fais. Bon w.end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/associationeponatrust/index.htm
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:47

Je suis super contente de le voir ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:06


Ben du coup moi je comprends mieux pourquoi ma pépète elle a pas bougé du haut du pré !
Entre Anglo ils doivent se raconter des histoires d'Anglo (lol) ! Et Doc ce matin a fait une tentative d'hennissement pour voir si quelqu'un lui répondrait trop drôle.

Je suis très fière et heureuse d'avoir une voisine comme Délia ! Elle aussi, c'est au grand coeur comme Hidéal d'ailleurs.
J'ai foi en la détermination de Délia.

Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Invité
Invité




HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:03

merci et encore merci

comme je suis heureuse de savoir que tout se passe bien

merci pour les photos

j'aimerai bien etre la voisine de Délia et de Patty


Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:19

Emma a écrit:
Superbes les photos ! Merci pour ces bonnes nouvelles qui font plaisir. En tous les cas Hidéal est entre de bonnes mains, et il a eu de la chance de te trouver sur son chemin. Merci pour tout ce que tu fais. Bon w.end à tous.
HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 208237
Revenir en haut Aller en bas
spirit-113

spirit-113


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Humeur : Happy

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:59

il est vraiment trop chou, bon rétablissement Hideal et bravo pour tous vos bons soins!
Le cadre est magnifique !!
quels sont les compléments que tu lui donne, je m'occupe d'un fjord de 23 ans qui a eu une fourbure l'année dernière, il ne mange que du foin actuellement mais je le trouve très maigre.. bon we
Revenir en haut Aller en bas
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:14

Samedi Patty Christa et moi avons change le pansement.c très propre et tout riquiqui il y a à peine 3 points de soutures.son pied est quand meme bien degonffle.

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1713

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1714

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1715


par contre aujourdhui surprise : le loulou avez le nez tout sale.il a le nez qui coule c epais et jaunatre claire alors j'ai surveille en tout il n'a que coule 2 fois dans l'aprem c comme d glaires.et en plus de sa il tousse et notament quand je l'ai promene il a tousse a plusieurs reprise alors jespere que se n'est qu'un petit refroidissement.maintenant que l'histoire avec son pied est presque termine faudrait pas qu'il nous fasse autre chose.mais c fou car hier il avait rien du tout c venu pouf d'un coup.si demain c pire ou pareil je tel au veto pour voir ce qu'il me dit.mais sinon tjrs en forme.

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1810

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1811

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Sam_1716

Spirit pour le complement je te dirait sa demain je n'ai pas le sceau devant les yeux mais un cheval un peu mince n'est pas forcement en manque de quelque chose chez les hommes c pareil il y en a qui mange mais reste mince et d'autre qui mange pas grand chose et qui son gros sa depend de l'organisme.jte poste sa demain.bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:28



j'espère que ce n'est pas grave....

je vais encore me faire du souci....

en tout cas la cicatrice est toute petite et propre..

merci Délia

gros câlins à toi mon bel Hideal et ne nous fait pas des frayeurs stp...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:41

Bon Hideal, faudrait arreter de faire des bestises aussi, hein ?!

Allez encore plein de zondes.
je suis aussi etonnée de sa cicatrice c'est vraiment propre.
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 2:54

"un cheval un peu mince n'est pas forcement en manque de quelque chose chez les hommes c pareil il y en a qui mange mais reste mince et d'autre qui mange pas grand chose et qui son gros sa depend de l'organisme"
On a le cas avec nos chevaux : Délia a une louloute (Balerine) qui se contente de l'herbe et du foin alors que moi avec Belle (Anglo comme Hidéal) et Doc (Selle Français) pour qu'il ne perde pas je les complémente avec de l'orge, du trophy sénior et quelques d'autres petites choses. Ils ont pourtant le même style de vie et les mêmes pâtures.



Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:14

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 208237 avec toi Patty, Ugo mon selle français va gonfler rien que de regarder
le brin d'herbe ! HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 691515
J'espère que l'épisode " grippal " d'Hidéal est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:23

aujourd'hui il a bcp moins tousse et son nez pareil n'a pratiquement pas coule donc mieux que hier donc jespere que demain sa sera fini c ce que jespere.alors le complement c du maximizer reprise de poid, beaute et vitalite.www.equineperformancecenter.com
Revenir en haut Aller en bas
spirit-113

spirit-113


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Humeur : Happy

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:13

merci delia pour les infos. contente le mauvais rhume d Hidéal passe !
Revenir en haut Aller en bas
dodomimi

dodomimi


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 84
Localisation : Loiret (45)
Humeur : vive

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:55

Il est tres maigre et efflanqué ,,aurait à reprendre 50 à 100 kg et retrouver sa musculature ,visiblement ,il a été sous alimenté ,pour ne pas dire "affamé",mais Delia ,quand tu dis cela

Citation :
il est vraimment sympa mais marche vite il a une allure soutenue.j'ai commence a lui donner en plus de ce granule un complement speciale pour aider les chevaux ayant perdu pas mal de poids a ce remplumer et a retrouver toutes leurs vitalité.

C'est tres tres imprudent de lui donner ce complément ,car c'est un cheval qui a bp de sang
il faut à tout prix qu'il se tienne tranquille sinon le tendon réparé va reclaquer .,Quand tu le promenes en main ,il ne faut surtout pas qu'il trottine.Ce complement va lui redonner du tonus et il va automatiquement vouloir jeter son feu et tout casser
et en plus ,risque de lui donner de la fourbure

il faudrait le réalimenter tres modérément ,mais avec un floconné de tres bonne qualité,mais fait pour chevaux convalescents et inactifs (qui compense les carences en minéraux et oligo-éléments ),et éviter ceux faits pour chevaux en activité intense qui doivent retrouver leur tonus pour compétition ou courses(ces compléments sont tres riches en matieres azotées ce qui provoque la fourbure ,et les excite nerveusement )

La convalescence des tendinites et des opérations sur tendons est une période tres longue (6 m à 1 an) où il faut absolument éviter toutes allures autres que un peu de pas tranquille
C'est tres dur à obtenir ,surtout pour un AA,mais il faut être tres rigoureux ,sinon tout est fichu définitivement ;c'est de la patience et des astreintes .

Si dans votre région l'herbe est seche à cause de la sécheresse ,il peut en manger :ce qui est dangereux car à risque de fourbures c'est l'herbe verte du début du printemps et du début de l'automne (pluies de Septembre ),et les légumineuses (trefle ,luzerne )

je connais bien le cas ,ayant soigné une de mes juments -pouliche AR de 3 a ayant eu une tendinite en étant accidentée par un filet à foin ds lequel elle s'était pris la jambe ds un transport. La patience et la prudence -si elles sont dures,sont payantes ,apres 6 mois ,elle a pu progressivement passer en période d'activité et être débourrée ;elle en a 19 maintenant et n'a jamais eu de récidive de la tendinite .C'est la raison pour laquelle je me permets de te donner qqes conseils

Pour la toux et l'écoulement nasal ,a-t-il de la fievre ? ,est-ce allergique ou dû à coup de chaleur ,ou à courants d'air et refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 5:41

dodomimi merci de passer par la case présentation du forum
Revenir en haut Aller en bas
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 7:19

il marche vite mais c son rythme moi jn'ai pas l'habitude des chevaux de sang donc mes ballades etait tjrs plus tranquille.je suis les conseille du véto je c que ce n'est pas bon tant qu'il est en box de lui donner trop d'alimentations riche qui lui donnera plus la peche c pour ça que ce que je lui donne est minime pour l'instant. fin de semaine jprend rdv chez le veto pour enlever les fils et echo et normalement ensuite il pourra etre en padoque ce qui va lui faire du bien car il est tjrs super content de brouter quand je le sort.le foin reste son alimentation principale.mais c bien de rappeler qu'un cheval n'a pas besoins forcement de litres et de litres de grains.son nez coule plus mais il tousse encore j'ai ferme une fenetre du box mais c vrai que le jour avant il y avait u bcp de vent je c pas mais vu que sa va mieux jpenc que c plutot un refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:07

il en a de la chance Hideal d'être " ton " malade ! tu te montres très disponible et responsable
merci pour tes messages, Délia ! Maintenant il est vrai que soigner un AA de 15 ans
n'est pas évident .... Hideal doit reprendre du poids, d'où complément mais, comme tu le dis
pas :
" trop d'alimentations riche qui lui donnera plus la peche c pour ça que ce que je lui donne est minime pour l'instant "
car, avec son souci de tendon, il doit rester raisonnable encore quelque temps ....
Nous pensons toutes à toi, n'hésite surtout jamais à partager tes doutes,
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:15

hier soir premiere balade avec Hideal et Gribouille (ma ptite annesse) au debut il etait assez mauvais il essaye de la mordre mais a force de la voir il c'est habitue du coup hier soir je les ai enmene tous les deux et pas de souci ils broutaient presque tete a tete.et l'avantage c'est qu'il devient de moins en moins craintif car Cirrus(mon bouvier)lui aussi participe a toutes les balades et Gribouille et Cirrus aiment ganbader sa joue sa galope sa monte dans la foret sa disparait et hop sa sort d'un coup de derriere un arbre du coup Hideal prend de l'assurance et surtout me fait de plus en plus confiance.par contre il tousse encore j'ai tel le veto hier mais impossible de lui parler directement et aujourdhui j'ai rappele et j'ai enfin pu lui parler.donc demain matin Patricia viendra m'aider pour lui prendre la temperature si il a plus que 38.5 je rappel le veto pour prendre rdv rapidement et si pas de temperature j'irais chercher du sirop et il regardera sa de plus pres quand j'irais avec le loulou pour enlever les files.bon jpenc pas qu'il ai de la temperature il est tjrs autant en forme et son etat n'empire pas au contraire sa s'ameliore.plus que 2 jours d'anti inf.jespere que sa ira!!j'ai prise contacte avec la dame qui c'etait occupe de Hideal à l'epoque ou il avait arrete de courrir.elle viendra le voir fin du mois.j'ai hate d'en apprendre plus sur ce grand loulou et du coup elle m'a donne des conseilles pour son alimentation en me conseillant de la pulpe de bettrave.aliment pas trop riche qui pourrait que l'aider a se remplumer un peu,encore que je trouve qu'il a deja reprit un peu.et c'est ce qu'il recevait a l'epoque.bonne soirée et bonne Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 2:24

tes journées sont bien remplies .... et tu es bien organisée à ce que je vois !
bonne chance à toi Délia ( du courage tu en as Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 5:09


eh bien effectivement tu es bien organisée
heureusement Hideal est entre de bonnes mains et ça c'est magnifique je ne te remercierai jamais assez Délia
j'espère qu'il n'a pas de température car je crois qu'il n'a pas besoin de ça en plus.... mais bon il est bien surveillée par sa maman d'accueil
gros câlins à Hideal
et bisous à Delia
Revenir en haut Aller en bas
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 6:35

de l'organisation sa il en faut c clair il y a que le dimanche ou la jme leve plus tard et tranquille,zen car je c que jpeu prendre mon tps comme je veux car j'ai toute la journée pour tout faire et en profiter.en semaine vu que je travaille les aprem faut que jtermine tout avant midi pour que tout le monde soi bien et ai tout ce dont il lui faut.alors ce matin Patricia et venu m'aider on aurait du nous filmer mdr.on n'a pas reussi a lui prendre la temperature car il a tendance a botter du coup c t dur et vu qu'il ai en plus grand pas evident d'etre a l'abri des coups.Patricia pense elle aussi qu'il n'a surement pas de temperature et comme dit son etat s'ameliore tous les jour un peu.je vais quand meme lui chercher du sirop pour la toux.j'ai rdv mardi matin pour enlever les files et faire l'echo de controle demain dernier jour d'anti inf.jespere que jpourrai vous donner de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
dodomimi

dodomimi


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 84
Localisation : Loiret (45)
Humeur : vive

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 7:40

As-tu essayé (avant d'arriver avec le thermometre )de lui caresser la croupe et les reins avec des caresses douces et en lui parlant (ou en chantant des chansons douces ,certains chevaux adorent),pour l'habituer déjà à ce qu'on lui touche cette région ,et de faire comme si tu voulais lui brosser la queue (en te mettant sur le côté et au début en ne brossant que l'extrémité du bas ,puis ensuite en passant au haut de la queue (partie recouvrant les vertebres )puis à l'habituer à être tripoté à la naissance de la queue ,et lui déplacer la queue vers la droite puis vers la gauche ,pour qu'il s'y habitue.Une fois que tout ceci ne posera plus de probleme du tout (patience et diplomatie ,il ne faut pas chercher à aller vite ),alors tu pourras ,tout en continuant caresses et voix ,mettre le thermometre (enduit de vaseline à son extrémité pour faciliter l'introduction ) .
C'est étonnant qu'il réagisse en voulant botter :à 15 ans,il a dû avoir plusieurs fois des prises de température,donc devrait connaitre (à moins qu'il n'ait été brutalisé).
Si ça ne marche pas ,tu aurais la ressource de mettre entre toi et lui un bat-flanc,un muret ,(comme on fait pour les poulinieres qu'on présente au souffleur ,ou bien auxquelles on fait une échographie utérine )de façon à ce que tu puisses être sur le côté arriere sans risquer de prendre un coup de pied .Cela ne devrait plus poser de probleme :le thermometre ,ce n'est rien ,mais c'est tout autre chose quand il faut faire un lavement intestinal ,ou pire encore une fouille avec le bras jusqu'à l'épaule dans le rectum du cheval :là il y a de quoi ne pas être rassuré ;mais on arrive à tout si le cheval donne sa confiance ,mais s'il a de mauvais souvenirs,il est sur le qui-vive et se montre menaçant ;donc le principal est de gagner sa confiance ;tu as déjà tres bien réussi à le calmer en extérieur quand tu l'as en main,ça va être pareil pour l'amadouer pour le thermometre (avec en plus qqes carottes ds la poche pour récompenser ),tu vas tres bien réussir .C'est important de savoir s'il a ou non de la fievre
Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:12

en fait il faudrait habituer les chevaux à accepter le thermomètre ......même s'ils n'ont aucune
raison d'avoir de la température .....une sorte de désensibilisation au thermomètre avant besoin absolu pale
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:47

C'est ce que je travaille avec les poulains !

Mais sur ce coup là avec Hidéal ... il a des réactions vives et je pense que cela est certainement dû à l'âne entier avec qui il vivait. Peut être essayait-il de le monter ? Allez savoir ! Bref et en plus, je sais que je ne dois pas hésiter et là ben j'ai hésité et c'est vrai que mon bras était un peu court car je me collais à lui pour sentir le pied partir. Bref on a beaucoup rit. Si j'avais eu un doute sur son état de santé, je me serais fait violence ou du moins on aurait trouvé moyen mais il va bien. Il a pratiquement plus de jetage. Sur que son passage à la clinique va tous nous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
dodomimi

dodomimi


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 84
Localisation : Loiret (45)
Humeur : vive

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:25

C'est plus facile avec un poulain effarouché qu'avec un adulte qui a pris de mauvaises habitudes ou vécu des expériences traumatisantes .Courage ,les filles ,rééduquez le au fur et à mesure des besoins ;mais il ne faut pas renoncer à arriver à lui prendre la température ,on en a souvent besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 7:22


Je pensais à mon bel Hideal et c'est pourquoi je me permets juste d'écrire ce petit mot en y joignant de gros câlins tout spéciaux et rien que pour lui


Merci Délia pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 2:40

Allez plein de zondes pour Hideal pour sa visite de contrôle....
Revenir en haut Aller en bas
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 5:17

la visite c'est bien passée le veto à enleve les files et fais l'echo on voit nettement la difference mais en sachant que ce n'est pas parfait ce que l'on savait avant l'operation.encor 15 jours au box et le bonhomme pourrat alle en petit padok.pour le moment il ne boite pas mais il ce peu qu'il reboite un peu tout va dependre de l'evolution il sera peu etre a nouveau montable mais pour le moment rien de sure.mais il est sur la bonne voix.jmettrait des photos demain.ouff !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATANTE ET HIDEAL
» TAKALAR - PS (contact Princesse 67)
» MILADYE - PS de 8 ans ( contact Princesse_67)
» DR JONES - Selle français (Contact Geofrete)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: NOS CHEVAUX A SAUVER :: NOS DISPARUS-
Sauter vers: