CHEVAL ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEVAL ESPOIR

Sauvetage et protection d'équidés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)

Aller en bas 
+24
vyvy67
Caroline
lecat
jumper
minuit70
dodomimi
spirit-113
Emma
Princesse 67
Gene87
niko57
Ellie67
flogo41
ROLLIN
fedorah
miss choco
ck68
Pauline M
Patty67
Délia
etoileatalante
Rêve51
Ulysse
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 1:18

Amazone_67 a écrit:
et Merci à Pimprenelle 67 sa nouvelle marraine au grand HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 412656 HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 870562
HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 208237
et un grand bravo à Delia, tu es super HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 783353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 1:45

oui Delia tu es superbe avec lui

bravo à toi et merci pour lui

et très sympa de ta part de nous donner de ses nouvelles vraiment merci du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:01

Merci encore à Delia pour ces bonnes nouvelles. ALors plein de gratouilles au beau.

Et Pimprenelle tu es vraiment la meilleure des marraines !
Revenir en haut Aller en bas
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:12

bonsoir à tous, ce matin notre grand loulou etait couché il y avait deux crotins dans le box et il a trouvé le moyen de s'en servir comme oreiller(mdr)fallait voir sa boille cote pile normal et face plein de caca!!!son etat s'ameliore de jour en jour c fou comment on le voit tous les jours alle un peu mieux.il pose bien son pied et boite pratiquement plus!!!comme dab quand je fait le box il me suis partout pour que je le gratouille il est vraimment fanatique des gratouilles!!!prochaine etape le parage,j'attend de terminer le traitement pour voir comment sa ce passe en esperant que sa ne regresse pas.je poste des photos debut de semaine comme ça vous pourrez voir son pied et comment il est tout beau!!!merci bcp à la marraine!!!!à demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:37

a present il se stabilise,jpenc pas que son pied degonflera entierement mais tant qu'il n'a pas mal et qu'il arrive a marcher corectement c le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:41

Merci pour les nouvelles quotidiennes ! lol
Allez Hideal, on continue...
Revenir en haut Aller en bas
fedorah

fedorah


Messages : 826
Date d'inscription : 01/11/2009
Humeur : toujours aussi motivée

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:51

Ulysse a écrit:
Merci pour les nouvelles quotidiennes ! lol
Allez Hideal, on continue...
HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 208237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:13

Merci pour les nouvelles c'est super.

On croise les doigts pour lui, il mérite vraiment de retrouver une bonne santé et de pouvoir à nouveau galoper....

Il a encore une belle vie devant lui
Revenir en haut Aller en bas
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:57

Hideal va très bien et maintenant il a une copine,j'ai separe ma jument Balerine de Belle et Doc car jvoulais qu'elle tienne un peu compagnie à mon anesse Gribouille mais elle s'y interresse pas et hier aprem je les ai mise sur un pré près du box de Hideal et depuis impossible de la changer d'endroit Balerine panique et ne veut pas partir et Hideal n'arrete pas de henirre dès qu'il ne la vcoiut plus meme pas encore ensemble qu'ils sont deja inseparable sa promet !!et la pauvre petite Gribouille ben et encore toute seule pas de chance!!sinon sa va il se maintientr dans la bonne voix le traitement est bientot fini j'espere qu'il ne va pa rechute mais jpenc que son morale va encore mieux depuis que Balerine est pas loin sa le booste un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:09

A chaque fois j'ai une hantise en ouvrant ton post et en te lisant ce n'est que du bonheur !!!

On continue de zonder à fond. Tu as bien fait en effet de lui mettre de la compagnie. Comme tu dis le moral est très important pour la guerrison.

Tu n'arrives pas à nous mettre des photos ? J'aimerais bien le revoir le loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Patty67

Patty67


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Wangenbourg (67)
Humeur : Tjrs en mouvement

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 2:49


Ah pour le booster et ben ça le booste !
Quand je suis passée mercredi soir faire une papouille à Balerine - car ben elle manque à Belle mais aussi à moi (c'est fou ce qu'on peut s'attacher à ses bêtes là lol !) - après le gros câlins que nous nous sommes fait mutuellement, je suis allée voir Hidéal et trop drôle il s'est mis à me sentir les mains comme un dingue et s'est mis à danser avec ses antérieurs, à faire le beau et bien sûr avec son fifi dehors comme un étalon ! C'était trop trop drôle. Ce bonhomme a peut être déjà honoré une fifille dans sa jeunesse je dirais. En tout cas il fait trop plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://reequilibragenergies.e-monsite.com
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:40

demain dernier jour des anti i jcroise les doigts pour qu'il reste bien.il est en forme son pied n'a pas desemffle entierement mais compare au debut c enorme il boite plus quand il marche jespere de tout coeur que son etat va se maintenir!!!avec Balerine c trop marrant car dès qu'elle descent un peu dans le pré et qu'il ne la voit plus il l'appel comme un fou hier soir il nous a fait un vrai concert!!!et en meme tps Balerine ne s'eloigne jamais trop longtps meme quand le soleil tape elle est là reste et les deux loulou ce regarde c trop chou!!!quand il pourra enfin sortir je le mettrai juste dans le pré a coté de Balerine pour qu'il reste sur du plat et ensuite je les mettrais ensemble jcrois qu'il vont trop bien s'entendre.comme dit jpeux meme plus la changer de pré elle ne veut pas partir et lui appel de suite c fou!!!et la pauvre petite Gribouille ben elle encore seule mais jvais lui trouver une copine.L'avantage c que Balerine est bien calme et ne stress pas car elle n'a jamais etait seule elle etait tjrs avec sa mere et quand Etoile nous à quitte elle etait avec Belle et Doc et là malgres qu'elle soit seule elle est bien zen grace a Hideal et lui jpenc que c journées sont plus interressantes et il doit s'ennuyé bcp moins en regardant et discutant avec Balerine.j'ai hate de les presenter l'un a l'autre sa va faire un joli pti couple!!pour les photos j'ai reesaye d'en poster et sa marche pas faut que jvois sa avec Patricia.en tout cas il est tout beau car c pti bobo partent l'un apres l'autre c poile là ou passé le licol recomence a bien pousser et c un fou des gratouilles il est halucinant!!!comme dit il me harcele quand jfais le box pour que je le gratouille!!!jvais voir avec Pat pour vous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Rêve51




Féminin Messages : 1247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Ohnenheim

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:51

encore que des bonnes nouvelles....

Merci Délia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:18

super

merci Délia

de gros câlinous à Hideal.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:29

les bonnes nouvelles n'auront pas duré.... Crying or Very sad Hidéal boite à nouveau.. et souffre très certainement.
Le véto va être rappelé dès demain.

Je suis tellement dégoutée.. HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 916813

Je croise les doigts et j'espère encore une bonne nouvelle de la part du véto.

Hidéal.. bats toi ne nous laisse pas tomber
Revenir en haut Aller en bas
miss choco

miss choco


Féminin Messages : 237
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 49
Localisation : seynod haute savoie
Humeur : heureuse, etoile et tak ds mon coeur

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:42

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 444286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:00

Allez pounè bat toi.... tu es fort.... on y crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 5:40


Allez mon bel Hideal, bats toi je t'envoie tout plein d'ondes positives...

Ne nous laisse pas tomber....

Il y a des personnes qui tiennent à toi même sans te connaître.

Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 4:14

Après 10 jours de soins et de traitement le cheval recommence à souffrir, il boite, son pied est chaud et enflé. Nous venons d'avoir le vétérinaire en ligne... il n’y a qu’une seule alternative pour lui sauver la vie.. une opération, car il est hors de question de laisser un cheval souffrir autant et impossible de le laisser à vie sous traitement médicamenteux.

Nous devons réagir vite.. Il souffre beaucoup mais il a envie de vivre, il n’a que 15 ans … il a mis toute sa confiance en nous.. Avons nous le droit de le trahir ???

Coût de l’opération : env 1100€ (dont 4 jours en clinique)

Après reflexion... nous n'avons pas le droit de le laisser tomber. Nous voulons l'aider à se battre, à vivre une vie de cheval au pré, lui montrer que l'humain n'est pas là que pour le solliciter et le laisser souffrir.

Aujourd'hui son regard implore de l'aide... il ne veut plus souffrir.


Si l'histoire d'Hidéal vous a touché... apportez lui votre aide.. un don .. un parrainage... Il a besoin de vous.

Aucun don n'est trop petit.. même 1€.. si tout le monde se mobilise on y arrivera

Paiement par : paypal, chèque, virement

Un reçu fiscal vous sera envoyé sur simple demande

La grande chaine de solidarité pour Hidéal est lancée

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 4:17

Allez je commence la, j'espère, longue liste...

Ulysse : 10€
Revenir en haut Aller en bas
flogo41

flogo41


Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : loir et cher

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 4:23

Je vais voir si je peux faire un geste...

Il doit etre opere au plus vite??
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 4:40

Délia est en train d'organiser le transport à la clinique..
Il doit effectivement être opérer très rapidement.


Hidéal a 2 marraines : Pimprenelle67 et Anne B (membre CE)

Ulysse : 10€
Anne B (membre CE) : 50€
Revenir en haut Aller en bas
Ellie67




Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 35
Localisation : 67500

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 5:03

10€ aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etoileatalante

etoileatalante


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 35
Localisation : moselle 57
Humeur : Que du bonheur avec ces equidés..

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 5:40

10 € aussi (par chéque, j'arrive pas paypal ca bug)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 5:45

Vous pouvez compter sur moi ce sera la surprise pour la somme..... je vais faire au mieux pour mon bel Hideal

Ta tite marraine ne va pas te laisser tomber.

Bats toi Hideal, car tu as encore de belles années à vivre et tu trouveras une bonne maman qui saura t'aimée ... parole de Pimprenelle
Revenir en haut Aller en bas
etoileatalante

etoileatalante


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 35
Localisation : moselle 57
Humeur : Que du bonheur avec ces equidés..

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 5:46

ah et je fais une brocante ce weekend et l'argent recolté reviendra a l'assoc alors je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Féminin Messages : 1924
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 5:47

Merci les filles vous etes supers.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Alsace

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 6:03

Merci beaucoup HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 870562


Ulysse : 10€
Anne B (membre CE) : 50€
Etoileatalante : 10€
Amazone_67 : 10€
Agnès L : 10€ paypal reçu
Pimprenelle67 :
Anonyme : 100€
Revenir en haut Aller en bas
Délia

Délia


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : wangenbourg

HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:31

donc deux jours apres la fin du traitement Hideal a recomence à boiter j'ai u un choc ce matin là il allé tellement mieux et malheureusement sa na pas dure aujourd'hui il boite un peu plus que hier et son pied et chaud et a nouveau gonfle c sure pas autant que quand il est arrive mais il a mal et le montre.je ramene Hideal chez le véto le mercredi 8 ou il serat opere le vendredi et si tout va bien jpourrais le recuperer mercredi donc une semaine chez le véto heureusement jtravaille pas trop loin et jpourrais lui rendre visite régulierement.en esperant que tout ce passe bien pour lui.j'ai du appele un transporteur pour l'enmener chez le véto et au lieu de faire un don je le prend à ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)   HIDEAL - AA de 15 ans  (contact Délia) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HIDEAL - AA de 15 ans (contact Délia)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATANTE ET HIDEAL
» TAKALAR - PS (contact Princesse 67)
» MILADYE - PS de 8 ans ( contact Princesse_67)
» DR JONES - Selle français (Contact Geofrete)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL ESPOIR :: NOS CHEVAUX A SAUVER :: NOS DISPARUS-
Sauter vers: